Je me présente: Nelson, 21 ans, étudiant à Bruxelles. J'ai décidé récemment de me lancer dans l'argentique "artisanal" en récupérant le matériel de labo de mon défunt grand-père. Si j'ai pris un réel plaisir à développer et tirer mes films noir et blanc durant les premières heures (aah la magie du révélateur) je commence à sentir à présent mes limites de débutant: incapacité de faire une planche contact digne de ce nom, tirages aux résultats hasardeux, etc.
J'ai beau avoir le Bachelier comme livre de chevet, je manque cruellement de personnes dans mon entourage qui puissent me faire partager leur expérience.
C'est la raison pour laquelle je souhaiterais savoir s'il existe à Bruxelles un petit labo amateur où je puis recevoir de précieux conseils ainsi que rencontrer des passionnés d'argentique et pourquoi pas partager quelques sorties photo downtown!
Dans un autre registre (peut-être pas si éloigné) je fais mes premiers pas en lomographie avec mon Holga et mon désir serait de pouvoir expérimenter le développement et tirage couleur qui, je le sais, sont plus exigeants et coûteux. Ne disposant pas du matériel nécessaire, je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé la couleur chez eux ou en seraient tenté - nous pourrions dans ce cas essayer de regrouper le matos.
Au plaisir de vous lire!