Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Premiers tirages

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou

Premiers tirages

Message par Applejo2000 »

Voilà je me lance. Je viens enfin d'installer mon labo et donc, après 4 ans de présence sur le site, j'ose enfin poster mes premiers tirages.
Merci de me dire ce qui cloche tant au niveau de la prise de vue que du tirage.
Ce sont des scans de tirage sans aucune retouche.

Image
Quelque part dans Séoul. Nikon F3

Image
Ancienne boîte de nuit abandonnée. Nikon F

Image
Nikon F3

Image
Fête médiévale. Minolta Autocord
Modifié en dernier par Applejo2000 le jeudi 12 janvier 2012 11:33, modifié 1 fois.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Premiers tirages

Message par freddy.lombard »

je ne sais pas si tu souhaites un commentaire technique sur la qualité de tes tirages...
Malgré la petite taille des images à l'écran ça m'a l'air de bonne qualité, que ce soit en matière de gamme de gris, de contraste, de grain (difficile à juger à cette échelle) ou de contraste.
Pour ne parle que des photos elles-mêmes, nous avons à faire ici à une série un peu hétéroclite.
La 3 étant celle dont je me sens le plus proche, je la trouve encore une fois techniquement tout à fait au point. Cadrage et point de vue sont intéressants. La présence la voiture au premier plan enlève un peu de l'aspect "reportage architectural" mais je suppose que c'est voulu.
En tous cas bravo pour ton nouveau labo et bon courage.
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou

Re: Premiers tirages

Message par Applejo2000 »

Je ne sais pas si tu souhaites un commentaire technique sur la qualité de tes tirages...
Oui bien sûr mais j'ai un peu "triché" je n'ai posté que celles dont j'étais le plus satisfait et avec un résultat obtenu après 3 ou 4 essais.
Tous faits sur du papier RC Ilfospeed. J'ai fait des essais en jouant sur les filtres Magenta et Yellow. Pas facile à comprendre.
Est-ce qu'il existe une règle?
Malgré la petite taille des images à l'écran
Ca y est le problème est résolu grâce aux conseils d'Habib.
La 3 étant celle dont je me sens le plus proche, je la trouve encore une fois techniquement tout à fait au point. Cadrage et point de vue sont intéressants. La présence la voiture au premier plan enlève un peu de l'aspect "reportage architectural" mais je suppose que c'est voulu.
Au départ je trouvais la présence de cette voiture moderne et sportive dans ce village médiéval intéressante. Je tournais autour pour voir comment prendre la photo quand un couple est passé dans le cadre et j'ai eu la vision "du fauve accroupi et prêt à bondir sur sa proie". Alors j'ai attendu le prochain passage de personnes.
Pour ne parle que des photos elles-mêmes, nous avons à faire ici à une série un peu hétéroclite.
Oui, mais je ne présentais pas cela comme une série. Ce sont des tirages faits à partir de négas venant de tous ceux que j'ai accumulé en attendant de pouvoir faire des tirages.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »