La question pourrait intéresser ceux qui comme moi ont deux passions contradictoires : la photo argentique et la marche légère (MUL -> http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil, pour les randonneurs qui lisent ce post, je ne saurai trop vous recommander d'aller y faire un tour! J'ai délesté mon sac à dos de plus de 10 kilos avec toutes les astuces de ce forum! La randonnée est complètement différente, quand on est plus léger! Aujourd'hui, mon sac fait 5 kilos pour partir une semaine et dormir par températures négatives! Bref, revenons-en à mon sujet

(Comme je l'ai posté également sur ce forum de rando) Je cherche une solution pour porter mon fe2 à la taille pour ne pas reporter le poids sur mon sac à dos.
J'avais pensé à acheter un b-grip de chez Op/tech :

Uploaded with ImageShack.us
Mais...60 à 80€!!

J'ai ensuite cherché à disquer une rotule pour me faire moi-même un b-grip...mais une rotule ça coute quand même près de 40 €...

Bref, je cherche je cherche et puis j'en suis arrivé à ça (attention préparez vos longues vestes en cuir et à franges, vos stetsons et votre tabac à chiquer...

Désolé pour la qualité des photos, tout ce qu'il me reste de numérique est la saleté de mon gsm

Là j'avais pris les photos alors que je testais la stabilité du "système" avec le 80-200, mais en principe je le porterai en rando avec le 20-40 (10 cm de long).
En fait, ce sont 2 sangles qui partent de l'appareil et sont fixées par des clips (comme sur un sac à dos) aux "mini-bretelles" par lesquelles on passe la ceinture du pantalon.
Pour ne pas que l'appareil ne bouge sans arrêt, j'ai passé simplement une bretelle de soutien-gorge (juste ce qu'il faut d'élasticité

Il me reste 3 problèmes (et c'est pourquoi je fais appel à vous

1. Avec ce système, j'ai vraiment l'air d'un gland... Comment rectifier le tir?
2. L'avantage du b-grip est qu'il n'y a qu'un seul point d'attache (le sabot de l'appareil) et c'est ce qui le rend très pratique pour prendre l'appareil rapidement; ici, les 2 sangles qui tiennent l'appareil en place doivent se déclipser ce qui est assez pénible (et je pense surtout à mes copains qui viennent avec moi en rando et du fait que je les ralentissais à m'arrêter tous les demi-kilomètre pour faire un cliché) -> comment trouver un moyen plus rapide?
3. Sur le forum de rando où j'ai également demandé l'aide des membres, l'un d'entre eux s'est inquiété que mon système ne fasse des bobos à l'appareil (notamment au niveau du miroir ou des joints de l'objo) dû aux chocs à répétition sur la jambe. J'ai répondu, peut-être trop vite, que je ne pensais pas car le système est bien solidaire de la jambe et ne "tapote" pas sans arrêt contre elle (contrairement à ce qu'il se passe quand je porte l'appareil en bandouillère) -> Pensez-vous que ce sympathique membre ait raison?
Merci beaucoup