Voila, cela fait longtemps que ca me trotte dans la tête, j'ai très envie de faire de la couleur C-41 mais pas envie de passer au labo numérique pour autant.
Coté N&B je progresse a chaque séance, et je suis maintenant après quelques année quand même assez a l'aise avec la plus part des tirages "classique".
Pour la Couleur, je me suis lancé il y a très peu de temps dans le développement de mes film E6 et C41.
Maintenant, je suis peut près satisfait des résultat obtenus donc j'ai bien l'intention de continuer car j'ai compris que c'était faisable même sans machine automatisée. (je développe mon C41 en cuve paterson classique

1/ Première question, faites vous comme moi ? est ce possible d'avoir des résultat a peu près stables ainsi ? ou bien tout les habitués de la couleur finissent forcement par acheter une machine a développer rotative type Jobo ?
La Vrai motivation de ce "post" est la suivante : Quid du tirage ??
J'imagine que le sujet a été abordé plusieurs fois ici, mais je n'ai pas trouvé réellement de réponse a toutes mes questions.
J'ai un petit agrandisseur pour le 35mm équipé d'une tête couleur qui fonctionne bien.
C'est un petit Durst M605 dont je me sers parfois pour le N&B et je pense qu'il sera un bon outils pour me lancer dans la couleur.
Les questions maintenant pour aller tout de suite au but :
2/ Ou puis je trouver des informations sur l'exposition du papier ? comment jouer sur les filtre RVB, dois je utiliser d'autres filtre etc ...
3/ peut on garder un éclairage inactinique ? noir total obligatoire ? mon ampoule rouge classique du n&b convient elle ?
4/ une fois le papier exposé, quid de la chimie ?
Les kit type TETENAL RA-4 sont il bon ? utilisable en cuvette comme pour le n&b ? car je lis ci et la qu'il faut une machine ... ???
Ces kit sont complet ? (ils contiennent tous le produit du traitement jusqu'au rincage ?
Bref beaucoup beaucoup de question.
J'espere trouver quelques réponse ici au moins.
Pourquoi pas même un professeur couleur

Sinon je suis + que motivé, je dirais meme déterminé a faire des tirage couleur moi même, donc je pense déja commander les produit chimiques et le papier pour débuter.
Pour le papier, j'ai trouvé du Kodak endura VC OU du FUJI crystal archive.
Lequel conseilleriez vous ? quelles sont les différence s'il y en a ?
Merci d'avance pour tout.