Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Kudjak

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Tambo
Passionné
Passionné

Kudjak

Message par Tambo »

Hello!
Je suis de retour avec un autre portrait, dans un autre style, et pour une tout autre série.

Image

Je vous présente Kujak, le Roy du 421. Une personne tout à fait sympathique que j'ai croisée dans le métro à Pigalle un mercredi à 00h30. Il sortait victorieux et couronné pour la 5eme année consécutive du tournois de 421 organisé dans sont repère, une brasserie de la butte Montmartre.

Cette photo à été faite dans le metro. L'éclairage et la colorimétrie sont super dure à gérer. D'un écran à l'autre ça n'a rien à voir, je ne sais plus ou donner de la tête...

Bref, à vos avis!
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Kudjak

Message par freddy.lombard »

Attention quelqu'un qui maîtrise le 421, ce n'est pas n'importe qui, un peu comme les champions de backgammon : les néophytes pensent que le hasard prime sur ces jeux de dés, alors qu'il n'en est rien :respect:
Bravo pour ta gestion des couleurs avec ce diadème, cette tiare et cette écharpe rouges qui ressortent du bleu-vert glauque du métro.
jejeman
Expert
Expert

Message par jejeman »

Wa c'est...étrange ! J'adore.

J'avoue que je n'aurais pas osé l'aborder, ce monsieur :lol:
Mais une série avec d'autre portrait comme ça, ce serait terrible !
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou

Message par paoloroid »

Un chapeau, pardon, une couronne comme ça "appelle" la photo !!!
Pour le coup, je pense que j'aurais osé demander...

Super contraste de couleur comme dit Freddy et super contraste de contexte !

Le truc c'est que pour aller faire des photos à 00H30 à Pigalle, comment on explique ça à sa femme ? :wink:
Tambo
Passionné
Passionné

Message par Tambo »

Attention quelqu'un qui maîtrise le 421, ce n'est pas n'importe qui, un peu comme les champions de backgammon : les néophytes pensent que le hasard prime sur ces jeux de dés, alors qu'il n'en est rien respect
Exactement! Je ne connais pas le backgammon,d'ailleurs je n'ai jamais rien compris à ce jeu... Mais pour ce qui est du 421, c'est exactement ça :)
Bravo pour ta gestion des couleurs
C'est justement ce qui m'inquiète sur cette image: sur mon écran, elle apparait plutôt douce, et le visage assez neutre. Mais sur d'autre écran, beaucoup plus chargée et saturée. ça donne quoi précisément chez vous?
Wa c'est...étrange ! J'adore.

J'avoue que je n'aurais pas osé l'aborder, ce monsieur Laughing
Mais une série avec d'autre portrait comme ça, ce serait terrible !
Le contexte lui même était spécial! Le monsieur était bien pompette, et je n'étais pas moi même complètement à jeun. Et quand il est rentré dans la rame, il y a eu une espèce de tension...

Je travaille sur une série de portraits, comme ça, de gens que je croise; et j'avoue que c'est vraiment pas évident pour moi d'aller vers eux avec mes gros sabots. Mais les réponses et les résultats sont encouragent, et la montée d’adrénaline (si si!) est tellement bonne! C'est de plus en plus facile 8)
Il a tout de suite accepté. Et j'aurais tellement regretté de passer à coté de son portrait.
Le truc c'est que pour aller faire des photos à 00H30 à Pigalle, comment on explique ça à sa femme ? Wink
Héhé Mais je ne suis pas marié, et encore un peu jeune pour rendre des comptes! ;) Et d'abord j'étais déjà dans le métro quand il est monté, moi j'ai pas mis les pieds à Pigalle ce soir la!
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:D le coté "bizarre" de la photo est extraordinaire :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Portrait »