Suite au fil concernant les dépôts jaunâtres constatés par plusieurs forumeurs sur les bidons (même récents) de Tétenal Superfix plus et dont j'ai été aussi victime, je souhaite éviter ce problème et donc changer de fixateur.
Pour les films, j'ai constaté que le Tmax fait super bien son boulot, tient bien dans le temps, ne fait pas de dépots et finalement ne revient pas tellement plus cher.
En revanche pour le papier, il existe pas mal de fixateurs comme le Tétenal dans d'autres marques (Ilford, ....) et qui risquent donc de présenter le meme soucis

Le Kodak en poudre est super efficace et fiable mais il est tannant et je ne sais pas à l'avance quels sont les tirages que je souhaite passer au sélénium.
Je ne sais donc pas vers quel produit m'orienter pour une très bonne conservation des tirages dans le temps.
Auparavant, j'utilisais AGEFIX et je peux vous dire que 30 ans après les tirages restent nickels

Je ne cherche pas forcément un fixateur "rapide", quand le tirage est dans le fixateur on peut toujours faire autre chose ...
Avez vous de bons retours d'expériences ???
Je suis tout ouïe