Après avoir largement démonté et dégommé un canonet QL19, ressoudé la cellule (maintenant cela marche!), vient le remontage de l'objectif... aïe!
J'aurais dû lors du démontage, , comme souvent, prendre des photos, ou faire un croquis. Ajoutez que l'appareil est resté longtemps démonté, assez pour oublier. Un peu de désordre lorsque j'ai rangé les pièces?
Voilà , je ne comprends plus!

Je ne sais que faire du petit anneau métallique! Il y a un pas de vis, je ne lui trouve pas de réceptacle. Idem pour la lentille la plus à droite... ne viendrait-elle pas d'un autre appareil? Ou de l'arrière, mais cela m'étonne....
J'ai un canonet monté, j'ai pensé y aller voir, mais impossible de débloquer l'anneau métallique... donc de le démonter. Et je ne tiens pas à l'abîmer, il fonctionne!
J'ai même un autre canonet en pièces détachées... je retrouve l'anneau (où le mettre?), pas la lentille "en trop".
Cela servira de leçon, mais le problème n'est pas pour autant résolu!
Qui pourrait me donner des conseils, des précisions, voire un croquis? J'ai même l'éclaté de l'appareil, mais côté objectif je ne m'y retrouve pas.