Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Photo argentique dans le dernier clip de Charlie Winston

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Lem
Débutant
Débutant

Photo argentique dans le dernier clip de Charlie Winston

Message par Lem »

Bonjour à tous,

Je regardais les clips tout à l'heure à la télé, et je suis tombé sur le dernier single de Charlie Winston.
Quelle n'a pas été ma surprise de le voir mis en scène à New-York, se baladant et prenant des photos des passants avec un reflex argentique (il me semble que c'est un Canon AE-1), et même faire du tirage en chambre noire vers la fin de la chanson :)

Quelques images du clip :

Image
Un bout de scotch noir pour cacher la marque :)

Image

Image
C'est ce plan qui me fait dire que c'est un AE-1.

Image
Tirage en chambre noire.

Le chanteur raconte un peu comment s'est passé le tournage du clip sur son blog :
The director gave me an analog reel Canon camera, like the one I took with me to India to make a photo story, and he gave me a bunch of camera rolls and said ‘take pics of what you see’. That gave me a good excuse to approach people in the street and ask for their portrait. I was amazed at how obliging everyone was, especially for New York.
Traduction :
Le réalisateur m'a donné un appareil argentique Canon, comme celui que j'avais pris en Inde pour faire un livre d'images, et il m'a donné un paquet de pellicules et a dit "prends des photos de ce que tu vois". Ca m'a donné une bonne excuse pour approcher les gens dans la rue et leur demander de prendre leur portrait. J'étais stupéfait de voir combien les gens étaient avenants, surtout pour New York.
Par contre l'histoire ne dit pas si les gens étaient avenants parce qu'il avait un appareil argentique autour du cou, ou parce que c'est un chanteur à la mode :D

Enfin, le lien vers le clip sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=08TDo6x8GEo&ob=av2n
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Re: Photo argentique dans le dernier clip de Charlie Winston

Message par Svino »

Lem a écrit :Je regardais les clips tout à l'heure à la télé, et je suis tombé sur le dernier single de Charlie Winston.
Quelle n'a pas été ma surprise de le voir mis en scène à New-York, se baladant et prenant des photos des passants avec un reflex argentique (il me semble que c'est un Canon AE-1...
Bonjour,

Cela semble effectivement un AE-1 avec l'axe commun entre le barillet des vitesses et la manivelle d'armement...
Mais c'est surtout par ta faculté à écouter et comprendre dans la langue de Shakespeare que je suis impressionné ! :lol: :lol:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

C'est par ce que c'est aussi la langue de Paris Hilton...

:mrgreen: :-** :arrow: :arrow: :arrow:
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

^^ hate de faire de la street photo à nyc ^^

c'est une idée ou il tire du noir et blanc dans le clip alors qu'il utilise de la couleur... ^^

excellent chanteur et bete de scene pour l'avoir vu en concert ;-)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est encore pire que ça David, il fait de la diapo et tire et noir et blanc !

Mais bon si ça peut donner envie à d'autres gens de découvrir ou redécouvrir l'argentique... :mrgreen:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Fujicator a écrit :C'est encore pire que ça David, il fait de la diapo et tire et noir et blanc !
Ça c'est la classe. :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »