Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne veux pas dénigrer Blurb, mais simplement donner un point de vue supplémentaire, pour tout ceux qui souhaitent ici travailler avec eux. Je me suis dirigé vers eux à la base, parceque j'ai lu et entendu beaucoup de bonne chose, mais....mon avis est bien différent maintenant.
Si on veux un bouquin souvenir de vacances, ok, mais certainement pas un livre ""d'art"". (sans prétention)
Ce que vous voyez-là, a été fait dans les règles de l'art durant plusieurs semaines pour justement ne pas me retrouver dans la situation dans laquelle je suis. Prise de vue au 6x7 et/ou à la chambre 4x5, bon scan/travail sous PS4/profil ICC Blurb inséré/Jpeg en qualité max. (image finale seulement 15x19, donc ridicule agrandissement pour de la chambre)
Résultat, 2 livres qui ressemblent à de la bouillie, une trame on ne peux plus grossière, des dominantes cyan bleu. J'ai pourtant reçu une 2ème impression de leur part, quand je leur indiqué mon problème, Mais ça n'a pas changé grand chose. A vous de jugez...
Ma comparaison est entre : Fichier original/impression perso avec une Epson2880/2 impressions Blurb/impression d1 édition comme Steidl. Donc je pense être assez objectif.
Ici je vous montre que le principale, sinon je vais mettre 25 photos.
Original

Blurb

Crop x4

Original

Blurb