Ps : Je ne développe ni ne tire moi-même (pas frapper

Si l'objectif est de progresser en photographie, de contempler le résultat et éventuellement de le montrer à d'autres, alors il faut impérativement passer par un tirage (que l'on fait soi-même ou que l'on confie à un labo), quoi qu'il arrive.jml6210 a écrit :Autre question de débutant : vaut il mieux scanner le négatif ou la photo imprimée![]()
Ps : Je ne développe ni ne tire moi-même (pas frapper)
Merci. C'est beaucoup plus clair.Malouk a écrit :De ce que l'on t'a dit (si tu ne veux vraiment pas tirer ou develloper) le mieux serait que tu fasses developer et tirer tes photos comme habituellement puis que tu scannes tes negas avec un scanner dédié, que tu fasses tes masquages etc. (parce que c'est aussi l'intérêt du scan comme de l'agrandisseur) et que tu envoie le tout sur 35mmcompact.![]()
Pour l'instant ce n'est pas possible. Mais qui sait ... un jour peut-être.Malouk a écrit :Cela dit le mieux reste devellopement et tirage maison suivi d'un scan de tirage (la ça devient intéressant puisqu'il y a tes masquages, ton type de devellopement, tes virages qui intervienne soit ta vision a toi (et non pas celle du minilab).
Enfin à mon humble avis.
Malouk,
0 post au compteur.
Développer pas possible ? Si c'est par manque de place, c'est un faux problème. Le chargement d'une cuve peut se faire dans un placard aveugle ou sous un manchon. Pour la suite des opérations, l'évier d'une cuisine ou un lavabo conviennent parfaitement.jml6210 a écrit :Pour l'instant ce n'est pas possible. Mais qui sait ... un jour peut-être.