Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Epaves

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Epaves

Message par monbon »

Quelques photos de vacances, chaque fois que je vais dans le coin je ne peux m'empêcher d'aller voir ces vieilles coques pourrissantes dans le sable. Je pense que pas mal de membres reconnaîtront l'endroit, officiellement d’accès interdit (mais face à ce spectacle, les photographes que nous sommes sont comme des abeilles en face d'une jolie fleur: impossible de résister)

Image
1

Image
2

Image
3

Image
4

Image
5

Image
6

Image
7

Image
8

edit: pour les fanas de matos: hasselblad 500 + 60mmf3.5 C + 100mmf3.5 c ; triX dans de l'Xtol1+1
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Epaves

Message par numérix »

la 3, classique mais top :bienjoue:
et pour la 6, l'oeil se dirige vers le chien, quel dommage qu'il ne fasse pas :D ..... mais alors la on serais dans la dérision et plus dans la nature morte
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Certes le sujet est photogénique, mais tu l'as bien abordé. Je ne peux pas dire grand chose de plus que je trouve cette série bien construite et très agréable. Après, si c'est pour exposer, tu peux te payer le luxe d'en choisir par exemple la moitié : mais quoi que tu choisisses ce sont des photos d'un bon niveau. Je suis heureux de constater que tout le monde bénéficie d'un très beau temps et donc d'une lumière assez vive, génératrice de contrastes assez forts, mais après tout c'est aussi une caractéristique des photos par temps ensoleillé. :D
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Pour moi aussi Nico, la 3 et puis la 4 et la 7...mais c'est bien sûr pour choisir, y'a rien à jeter !

P@dh. 8)
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

Très beau sujet très graphique et très bien servi par ton talent ! :bienjoue:

Je ne vais pas être très original et sélectionner la 7 et la 3.
jpia
Passionné
Passionné

Message par jpia »

Très beau, la 1 et la 3 pour moi.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

La prochaine fois que tu passes par là, sans me prévenir .... :D
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Ouf
en lisant le titre je ma disais que monbon parlait de façon peu respectueuse des personnes qu'il prend en photo... :?

Belle série d'épaves de bateaux. :bienjoue:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

C'est triste, mais c'est beau.

:bienjoue:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

beveziers a écrit :La prochaine fois que tu passes par là, sans me prévenir .... :D
Je te passe un coup de fil dès que je repasse ! :sante:
Xavier C
Expert
Expert

Message par Xavier C »

Laisser un navire se défaire lentement, sur une grève, je trouve cela beaucoup plus respectueux que de le défoncer à la pelle mécanique. Non pas que je considère que le navire ait une "âme" par lui-même, mais parce qu'il est un carrefour de vies, les vies de ceux qui l'ont construit, qui l'ont armé et entretenu, qui ont navigué dessus, de ceux (et celles, surtout) qui ont attendu sont retour de mer, etc.

Cette série de photos me "parle" de cette manière.

Et, chaque fois que je vois ce genre d'images, je ne peux m'empêcher de penser à la séquence d'ouverture du film Le crabe-tambour, de Pierre Schœndœrffer, avec le cimetière de bateaux de Kerhervy sur le Blavet.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Très jolie série ! (pas original ce que je dis là, mais les autres ont déjà tout dit :D )
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Xavier C a écrit :Laisser un navire se défaire lentement, sur une grève, je trouve cela beaucoup plus respectueux que de le défoncer à la pelle mécanique. Non pas que je considère que le navire ait une "âme" par lui-même, mais parce qu'il est un carrefour de vies, les vies de ceux qui l'ont construit, qui l'ont armé et entretenu, qui ont navigué dessus, de ceux (et celles, surtout) qui ont attendu sont retour de mer, etc.

Et, chaque fois que je vois ce genre d'images, je ne peux m'empêcher de penser à la séquence d'ouverture du film Le crabe-tambour, de Pierre Schœndœrffer, avec le cimetière de bateaux de Kerhervy sur le Blavet.
Ces épaves à la Barre d'Etel dans le Morbihan ont eu de la chance d'être encore la.Il y 2-3 ans elles ont du être enlevés mais les gens les ont sauvés avec une pétition.
Nicolas, je suis pas allé depuis un moment mais jusqu'ici je toujours pu m'approcher sans problème. Comment ils ont fait pour interdire d'y aller?
Belles série
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

rainer_p a écrit :
Xavier C a écrit :Laisser un navire se défaire lentement, sur une grève, je trouve cela beaucoup plus respectueux que de le défoncer à la pelle mécanique. Non pas que je considère que le navire ait une "âme" par lui-même, mais parce qu'il est un carrefour de vies, les vies de ceux qui l'ont construit, qui l'ont armé et entretenu, qui ont navigué dessus, de ceux (et celles, surtout) qui ont attendu sont retour de mer, etc.

Ces épaves à la Barre d'Etel dans le Morbihan ont eu de la chance d'être encore la.Il y 2-3 ans elles ont du être enlevés mais les gens les ont sauvés avec une pétition.
Nicolas, je suis pas allé depuis un moment mais jusqu'ici je toujours pu m'approcher sans problème. Comment ils ont fait pour interdire d'y aller?
Belles série
Elles devaient être enlevé (petite correction sinon certains ne vont pas comprendre comment elles ont pu être ramenées )

Sinon
comment ont ils fait pour interdire d'y aller?
: Ils ont tout simplement mis des panneaux d'interdiction... ce qui ne va certainement pas nous empêcher d'y aller. Il faut juste faire très gaffe avec les enfants, un clou dans un pied ou dans une main, c'est vite fait.

:sante:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

donc dans la liste du matériel a prendre pour ce genre de photos, des chaussures de sécurité :D
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

monbon a écrit :
rainer_p a écrit :
Sinon
comment ont ils fait pour interdire d'y aller?
: Ils ont tout simplement mis des panneaux d'interdiction... ce qui ne va certainement pas nous empêcher d'y aller. Il faut juste faire très gaffe avec les enfants, un clou dans un pied ou dans une main, c'est vite fait.

:sante:
C'est simplement pour se mettre à l’abri des responsabilités en cas d'accident.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

C'est classique, mais bien fichu. je prèfere celles à l'intérieur , je trouve que certaines en extérieur se ressemblent un peu, ( 1 et 2 )

pour le parallèle avec la medecine, je trouve que ça fait un peu autopsie ce reportage.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

C'est classique et en plus je me rends compte que je me renouvelle pas beaucoup, je suis allé rechercher les images que j'en avais faites, en couleur, en 2009, on dirait que je n'ai pas beaucoup évolué depuis !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

T'as régressé même...t'as enlevé la couleur !!! :arrow: :arrow: :arrow:

P@dh. 8)
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

monbon a écrit : C'est classique et en plus je me rends compte que je me renouvelle pas beaucoup, je suis allé rechercher les images que j'en avais faites, en couleur, en 2009, on dirait que je n'ai pas beaucoup évolué depuis !!
C'est vrai que l'analogie entre les cadrages, plus de trois ans après est vraiment frappante ! surtout par exemple entre la 2 en N&B et la 5 en couleur ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais tout cela est à mettre sur le compte de la maturité ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »