Eclairage studio - kit softbox

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Camara_oscura
Débutant
Débutant

Eclairage studio - kit softbox

Message par Camara_oscura »

Salut!

Je voudrais donner mes premiers pas en studio. J'ai déjà travaillé une fois avec de mandarines (1/2 sources) mais mes connaissances sont très basiques et donc je voudrais me lancer pour découvrir davantage.

On peut trouver de kits de softbox (x3) à environ 150/180 € avec des ampoules soit 105w, soit 35w "daylight" plus 2/3 softbox de 40cm x 40 cm. Comme il me parait pas trop cher (donc bizarre...), je voudrais avoir vos conseils/commentaires:
- par rapport à la puissance, si j'en utilise un seul, cela suffit?
- vaut-il mieux 105w, ou une ampoule 35w "daylight" est équivalente?
- pour un kit basique (adaptable à différentes poses, types de photo, etc), vaut-il mieux de softbox ou de parapluies?

Merci de vos réponses!

A++
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Re: Eclairage studio - kit softbox

Message par Ju bil »

Je ne suis pas très habitué à la lumière continue, mais 105W ça me semble très peu, surtout avec des boites à lumière qui pompe beaucoup de flux.

C'est pour quel type de sujet? c'est essentiel, il faut plus de puissance pour faire la façade du château de Versailles que pour une grappe de raisin :wink:

Ju bil
Camara_oscura
Débutant
Débutant

Re: Eclairage studio - kit softbox

Message par Camara_oscura »

Peut-être pour Versailles, il vaut mieux un trépied qu’un flash, non ? surtout qu’il ne bouge pas trop...

En fait, c'est pour faire du portrait (en général demi portrait). Mais après quelque chose de flexible en terme d'utilisation.

J'ai l'impression qu'il est plus simple de travailler en lumière continue (en plus, c'est du N&B que je faits, donc pas problème de température) mais je me demande si là où 150/200 w semblent suffisant en flash, les sont aussi en lumière continue?

A++
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »