Je consulte de plus en plus ce site, et à force d'y découvrir des infos surprenantes, stimulantes, des partages passionnés, je me dis que la moindre des choses c'est de m'inscrire... Je ne sais pas si je pourrai apporter quoi que ce soit, mais sait-on jamais...

J'habite donc en Suisse, dans une (petite) montagne à deux pas du Lac Léman.
Passionnée par l'image depuis 25 ans (dessin,peinture, mixed-media), la photo est ma passion première. J'en fais tous les jours, tout le temps.
L'an dernier j'ai commencé une petite (...budget...) collection d'appareils anciens (1910-1980), et puis la semaine passée j'ai ressorti mon vieux Labo noir blanc

Du coup, je cherche des formules alternatives pour remplacer les chimies industrielles, des bidouillages, des idées brico, des notices, etc.
Je fais aussi du numérique, et (comme je bidouille aussi les tirages papiers numériques ) en ce moment je me creuse la tête pour arriver à ....tirer des photos numériques avec l'agrandisseur, pour pouvoir les développer dans ma chambre noire

Mes vieux reflex Canon (A1, EF, T70) doivent être dépoussiérés, je ne sais pas encore si ils sont encore en état de marche. Mon rêve est de pouvoir faire du 6/6, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il faut un gros budget (vu les prix des occases

J'ai découvert ce matin sur le site les photos effectuées avec certains anciens appareils (les photos de "Retina" avec son Agfa Billy Record, wouah

À part ça je suis fan des travaux de Sophie Calle, Nan Goldin et Francesca Woodman, entre autres.
Pour faire court, je me réjouis de continuer d'explorer le site, et de pouvoir échanger avec d'autres passionnés, de l'argentique surtout .
Merci de m'avoir lue et à bientôt

Val
Passionnée d'images "alternatives",(dé-)râpages, flous, taches, décadrages, trempages et (dé-)collages, mixed-media, etc.
=> c'est dans (quasi) tout ce que "les autres" trouvent moche ou raté que je vois les plus fortes émotions.
Et vous....?