Alors voila, je viens tout juste de devenir l'heureux propriétaire d'un agrandisseur AHEL 1245 avec plein de condenseurs pour les différents format

Jusqu'à présent je travaillais sur des agrandisseurs ayant une paire unique de condenseurs qui couvraient à la fois le 6x6 et 24x36. Cela reste mon but actuel.
Je viens de tout nettoyer et remonter tout le bazar et tout ca fonctionne à merveille.
Sur cet agrandisseur, sont fournis des condenseurs différents pour 24x36 et 6x6.
Je trouve juste un peu pénible d'avoir à changer les condenseurs si je change de format de néga

Je viens d'essayer de projeter un 24x36 en laissant les condenseurs 6x6 et je trouve cela parfait.
Les rapports d'agrandissements sont différents mais suivant qu'on utilise un 50 ou 80mm, tous les formats sont couverts.
La lumière me semble correctement répartie, c'est normal puisqu'on n'utilise qu'une partie de la fenetre du 6x6.
Je n'ai pas encore fais de tirage comme ca.
Je me demande donc quel serait l'inconvénient de faire de la sorte en laissant toujours les condenseurs de 6x6 installés en permanence ...
Si quelqu'un a un avis éclairé ou un retour d'expérience ... merci d'intervenir