Mon problème majeur en ce moment est surement ridicule...
J'ai acheté un beau, très beau, magnifique objectif: un Tamron SP 90mm 2,8 macro 1:1 (wouhou!)
Mais en adaptall il me faut une bague, je trouve donc sur la baie une bague adaptall/pentax k pour mon K1000 et mon numérique.
Mais je ne comprend pas les différences entre les différents types d'adaptall et tout ce qui se trame autour est très flou, il n'y a pas beaucoup d'infos. Je reçois ma bague qui colle dessus, et elle va à mon argentique comme à mon numérique, à l'exception que mon numérique refuse tout cliché avec ça sur lui. (Gna gna gna beurk beurk beurk du numérique! Oui je sais mais j'y arrive!)
Je cherche sur le net et trouve des photos: les gens qui adaptent leur objo sur un pentax "moderne" (avec les points de contacts) ont une bague avec des petits roulement à billes/contacts et moi y'en a pas... bon alors faut que je trouve comment s'appelle cette différence (si qqun peu m'aider là dessus ça serait sympa)

Je cherche si je suis bien en Adaptall-2 (Il paraît que Adaptall tout court c'est trop vieux mais yen a un autre ...)
Et est-ce que si je trouve cette bague avec ces points de contacts électronique ça passera sur mon argentique (point de vue épaisseur ça diffère non?)
Et est-ce que j'ai raison de chercher une bague avec des contacts ou est-ce que j'ai juste rien compris à tout ce qui m'arrive? Bref mon macro n'est pas utilisable pour le moment (je veux pas trop tenter l'argentique sans le maîtriser un minimum sur le numérique et je cherche un boîtier pentax argentique plus récent avec de l'électronique du coup j'aurais surement le même problème...)
Au secours je suis perdu!