J'aime bien tes photos Martial !
Je ne pousse pas les films surtout quand je peux avoir de la pelloch' qui monte.
Après chacun fait comme il le sent, il y a beaucoup d'alternative pour arriver au résultat que l'on souhaite avoir.
Surtout que le nb en concert, tu aura toujours quelque chose de sympa avec les jeux de lumières (s'il y a) et tu es moins embêté par rapport à la Bdb, en spectacle trop de lumière rouge c'est la galère, c'est quasi ingérable !
Avec le vieux camion que j'ai, dans le viseur il ne m'affiche plus à quelle ouverture je suis et je ne peux pas choisir le mode de calcul du posemètre (spot, matricielle, pondérée ? j'en sais rien), je suis un peu aveugle mais avec du feeling ça le fait.
Comme l'a dit Martial, attendre le bon moment ! Et tu fais encore plus gaffe quand tu es en argentique !
Pour de la photo spectacle/concert, je te conseille de te faire un peu la main avec un reflex numérique (t'équiper d'objo' lumineux de préférence si se n'est pas déjà fait) et repérer les bons réglages en fonction des paramètres utilisés, etc et quand tu sens passe à l'argentique !
En photo de concert je bosse comme ça :
-Le moins marrant mais qui donne de bons résultats : Priorité ouverture si tu ne veux pas te prendre la tête, en ouvrant à fond.
-Là tu te fais plaisir : Sinon tu te mets en manuel tu bloque ta vitesse (surtout pour éviter le flou bougé) - genre tu as un 50mm tu descend pas en dessous de 1/50s - et tu t'amuse avec l'ouverture ! En mesure spot ou pondéré centrale ça dépend...
En iso auto entre 200 et 1600 sinon je bloque à 800 si c'est bien éclairé.
Manuel focus de préférence.
En espérant que ça t'aide !
Bonne bataille