Je me lance dans le format 127 mais pour cela il me faut au moins un axe neuf supplémentaire et j'ai acheté la seule pelloche 127 encore disponible en ce moment: une rolleil redscale 500-800.
Redscale est la technique qui consiste à prendre un film couleur et l'exposer sur la mauvaise face, ce qui donne de photos rouges.
Mais j'ai deux questions:
-J'ai vu des photos très agréables à l'oeil oú ils disent surexposer le film de 1 à 2 voir de 5 à 6 diaph selon la transparance de la pelloche non développée. Je me demande si ça marche avec toutes les pelloches couleur (à mon avis oui...) car j'ai vu des photos qui donne ce que je recherche dans la couleur en argentique: ce qu'on obtient avec les films impossibles mais avec une résolution plus fine. (Des images un peu désaturées jaunies, blanc cassé...)
-Si un film red-scale est un film retourné, si je retourne mon film 127 (dans son papier bien sûr!) je devrais avoir un film couleur normal? Mais de quelle sensibilité? Surement 800 je dirais puisqu'exposées à 800 les images sont toutes rouges de ce que j'ai vu. Je pourrais donc la retourner et l'utiliser comme une pelloche normale couleur 800iso? (Mais alors pourquoi n'existe t'il pas de 127 couleur normales?)
Bref que de doutes et de projets à venir! (Surtout de tenter de faire du redscale surexposé.)
Si qqun peut éclairer mes doutes.