Me revoilà, et mes pérégrinations continuent

J'ai fait l'acquisition d'une chambre monorail Horseman LB 4x5 "nue" d'occasion.
Chouette, je peux dès à présent faire semblant de faire des photos, il ne manque qu'une optique et des châssis pour que ça soit pour de vrai

Je me pose la question du choix des châssis pour plan-film 4x5 qui se monteront là-dessus. D'après ce que j'ai pu comprendre, cela semble être relativement standardisé, et je ne suis pas obligé d'utiliser des châssis de la même marque que la chambre, est-ce correct?
Et dans ce cas, est-ce qu'il y a des choses à savoir sur les différents types/marques/modèles de châssis disponibles, des trucs à ne "surtout pas acheter" parce que ça ne vaut rien? (on trouve vraiment de tout au niveau tarifs, et je me dis qu'il doit y avoir une bonne raison?)
De même, concernant les planchettes, j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins standardisé, mais comment savoir ce qui va se monter (sans modif) ou pas?
Merci d'avance

Oliver