'lut
juste une question de curiosité : quelle est la différence chez Rodenstock entre les Rodagon et les Rogonar S ? Je m'y perds dans les références entre optiques d'agrandisseur. Quel est le meilleur ? Et par rapport à du Schneider Componon, qu'est ce que ça donne au tirage ?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Rodagon ou rogonar S ?
- Osborne
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin
Re: Rodagon ou rogonar S ?
Ce sont des formules optiques différentes.
Le Rogonar est un triplet, le Rogonar S est une formule 4 lentilles en 3 groupes.
Le Rodagon est une formule 6 lentilles
Le Rogonar est un triplet, le Rogonar S est une formule 4 lentilles en 3 groupes.
Le Rodagon est une formule 6 lentilles
- Osborne
- Super Gourou
merci georgesh
donc le Rodagon est la formule la plus évoluée. Quid du rendu ?

donc le Rodagon est la formule la plus évoluée. Quid du rendu ?
- Leodium
- Super Gourou
Humm.. J'ai rien vu moi ... :p
(mp moi pour une copie d'un test)
Edit suite au message qui suit
(mp moi pour une copie d'un test)
Edit suite au message qui suit
Modifié en dernier par Leodium le dimanche 15 juin 2014 11:03, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
"Chasseur d'Image" va finir par s'énerver avec ces reproductions (15 pages !) sans autorisation d'article surtout qu'ils ont un forum
Le rendu en agrandissement dépendant de facteurs multiples , papier, chimie, tonalité désirée, gout du photographe etc, le meilleur choix est purement personnel , mais en principe les formules à 6 lentilles sont une meilleure définition que les triplés .
Ne pas oublier que les test ne sont pas fais en condition réels mais qu'il s'agit de courbe FTM donc de la théorie, on peut faire une comparaison avec l'audio où dans les test on mesurait la bande passante et cela déterminait le classement , mais si l'on faisait écouter un morceau de musique à des musiciens le choix des amplis ou des baffles testés étaient rarement identiques.

Le rendu en agrandissement dépendant de facteurs multiples , papier, chimie, tonalité désirée, gout du photographe etc, le meilleur choix est purement personnel , mais en principe les formules à 6 lentilles sont une meilleure définition que les triplés .
Ne pas oublier que les test ne sont pas fais en condition réels mais qu'il s'agit de courbe FTM donc de la théorie, on peut faire une comparaison avec l'audio où dans les test on mesurait la bande passante et cela déterminait le classement , mais si l'on faisait écouter un morceau de musique à des musiciens le choix des amplis ou des baffles testés étaient rarement identiques.
- Osborne
- Super Gourou
@leodium : merci, mais je connaissais ce test.
Comme dit Focasem, les pourcentages ça ne m'évoque pas grand chose et ça ne me dit presque rien sur le rendu "physique". J'aurais du préciser par rendu j'entendais contraste. Mais bon : c'est clair que tous les 6 lentilles sont bon. On pinaille...
Comme dit Focasem, les pourcentages ça ne m'évoque pas grand chose et ça ne me dit presque rien sur le rendu "physique". J'aurais du préciser par rendu j'entendais contraste. Mais bon : c'est clair que tous les 6 lentilles sont bon. On pinaille...