Bonjour.
Devinez qui j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres ce midi? Le Minolta Hi-Matic F acheté sur Ebay! Quasiment à l'état de neuf (même les piles sont OK) sauf que rançon de l'âge les mousses sont toutes délitées et collantes. Bon m'étant fait la main sur mon OM1n il ne me reste plus qu'à faire. Je vous tient au courant de la suite des évènements.
Cordialement
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Il est arrivé!
-
- Intéressé
- myanmar
- Membre de l'association
- dirapon
- Super Gourou
Lionel a pratiquement tout dit au sujet du remplacement des mousses sur la page http://35mm-compact.com/photographie/re ... ousses.htm .
Petit truc tiré de mon expérience personnelle: je mouille avec un pinceau trempé dans du méthanol les parties de l'appareil, particulièrement les rainures, destinées à recevoir la partie autocollante de la mousse: ainsi la prise de la colle est progressive au fur et à mesure que le méthanol s'évapore. (le même méthanol convient parfaitement comme solvant pour enlever les traces des anciennes mousses).
Petit truc tiré de mon expérience personnelle: je mouille avec un pinceau trempé dans du méthanol les parties de l'appareil, particulièrement les rainures, destinées à recevoir la partie autocollante de la mousse: ainsi la prise de la colle est progressive au fur et à mesure que le méthanol s'évapore. (le même méthanol convient parfaitement comme solvant pour enlever les traces des anciennes mousses).