comme certains on pu peut être le voir dans mon précédent post il semblerai que mon 28-105 usm 1 canon soit en train de me lacher.

j'ouvre donc un post pour vous demander de l'aide afin d'avoir la possibilité de me trouver un objectif correct.
je cherche un zoom trans-standard du même genre.
tamron, sigma et compagnie ne sont pas a exclure mais je ne m'y connais pas suffisamment pour évaluer ces marques donc je fais appel a vos lumières. ( en faite a part la gamme canon que j'arrive a peu prèt a cerner le reste je suis complètement paumé!! )
je recherche le meilleur qualité prix.
mon envie futur dans quelques années sera de m'acheter un numérique canon FF ou APSH afin de pouvoir profiter des mes objectifs.
j'ai déjà un 70-300 usm mais utilisant le 28-105 depuis quelques temps j'avoue que la souplesse du zoom est très agréable pour les diverses scènes.
je ne met le 300 que rarement du coup.
j'ai un EOS 1V.
les objectif qui semble sympa en utilisation:
-24-105mm
-28-105mm
-28-135mm
-28-200mm
après je sais pas trop si il y a d'autres gammes.
j'avoue que le budget sera une grosse part du choix final mais si il faut je mettrai plus pour avoir quelque chose de plus fiable dans la durée.
du coup une fois que je serai décider sur l'objectif j'ouvrirai un post dans les transactions entre inscrit pour savoir si il y a des occasions dispo...
je me connecte très souvent donc si vous voulez des renseignements je répondrai au plus vite.
merci beaucoup pour toute votre aide
edit: moi choix est finalement un canon 28-135 is usm merci pour tout vos conseils.