J'ai enfin acheté une pellicule pour tester mon pentax MX. J'ai également acheté deux piles A76 mais malgré ça les diodes de l'appareil ne s'allument pas et je n'ai aucun moyen de vérifier si mon exposition est bonne ou pas.
Je me demandais si malgré cette panne il était intéressant pour un débutant d'utiliser un boitier totalement manuel ou dois je acheter un autre boitier avec une mesure de l'exposition qui fonctionne?
Ou un posemètre qui d’après mes lectures me donnerait de meilleures mesures que la cellule de l'appareil photo?
J'ai une pellicule dans l'appareil et je m'amuse à prendre des photos en variant les objectifs ( 28 mm,50mm,100mm ) mais également les couples vitesse/diaphragme, je note ensuite dans un tableau les différentes valeurs...
exemple: Photo 1- Chats-50mm-f 8-1/200
Ce tableau me permettra une fois les photos développées de voir si mes choix étaient corrects ou non.
Que pensez vous de cette méthode?
Pour le choix des couples vitesse/diaphragme je le fais un peu au hasard. J'ai lu dans le bachelier que la méthode f16 pouvait être utilisée mais j'ai du mal à l'utiliser.
Que conseillez vous à un débutant?
Je précise que je souhaite faire du noir et blanc mais que ma pellicule actuelle est en couleur (pas de N et B dans la boutique de photos). Je suis de l'ile de la Reunion et pas beaucoup de photographes argentiques ici, pas de club photo...
Si des photographes argentiques du nord passent par ici, faites moi signe.

Je dois également acheté des films, que me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.