Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

détresse poussiéreuse

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
paulette

détresse poussiéreuse

Message par paulette »

bonjour,
tout d'abord indulgence s'il vous plaît, je suis une vraie novice sur ce forum et dans le jargon technique photo...
mon reflex pentax est actuellement en soins palliatifs suite à une mauvaise expérience en inde :cry: , je pensais avoir des poussières dans l'objectif, et le réparateur local de vieux reflex a fait une fausse manip avec son aspi à poussières soit disant magique, résultat j'en ai plein mon boitier! à mon retour j'ai découvert que les poussières initiales étaient en fait dans le viseur, car les photos sont nickel jusqu'à la fameuse réparation
je ne sais pas à quel réparateur m'adresser, certains m'annonçant 50 euros simplement pour le devis, et je me demande si un nettoyage minutieux avec un petit coup d'air comprimé pourraient suffir...mais je ne veux pas prendre le risque de déplacer les lentilles ou miroir!
AAAARRRRRRRRRGGGHHHH un pti conseil pour m'aider à le soigner siouplé!!!
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: détresse poussiéreuse

Message par feanolas »

Tu as des poussières dans l'objectif ou dans le boitier? Dans le boitier, à part l'aspect estétique quand tu regardes dans le viseur, cela n'influe pas les photos, donc laisse les où elles sont pour l'instant: c'est assez fragile, un reflex, et donc vaut mieux pas toucher si on n'y connait rien. :?

Dans l'objectif, par contre, ça peut influer sur les photos... mais il faut déjà qu'il y en ai un bon paquet.