Bonjour,
Je possède un vieux Minolta ( X600 sf). J'aimerais en savoir plus sur les objectifs zoom....Etant débutant, je m'y perds un peu!
J'aimerais pouvoir photographier des visages sans être un 2cm de la personne...Quelles sont les données nécessaires? un macro est-il indispensable?
Merci merci merci pour l'info!
Mataflora
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
MInolta reflex X600 sf
-
- Super Gourou
Re: MInolta reflex X600 sf
on aime acceuillir nos nouveaux membres apres une belle presentation ; je t'invite donc à te presenter dans la rubrique prevue à cet effetMATAFLORA a écrit :Bonjour,
Je possède un vieux Minolta ( X600 sf). J'aimerais en savoir plus sur les objectifs zoom....Etant débutant, je m'y perds un peu!
J'aimerais pouvoir photographier des visages sans être un 2cm de la personne...Quelles sont les données nécessaires? un macro est-il indispensable?
Merci merci merci pour l'info!
Mataflora

pour les portraits en studio : les focales reines sont le 85 ou le 100mm. je te conseille une focale fixe, car le portrait doit etre travaillé tres precisement. je pense qu'un zoom rabote un peu la precision...
pour les autres portraits (portrait de rue par exemple...), là c'est different, mais encore une fois, je te conseille un bon 85.
je fais tous mes portraits au 50mm pour ma part.
Merci Supergourou pour tes précieuses informations!
Mais dis-nous, que veut dire "macro" en fin de compte? (cela veut bien dire que l'objectif va au plus près, non?)...cela concerne notre dilemme?
A tout bientôt,
MF
Mais dis-nous, que veut dire "macro" en fin de compte? (cela veut bien dire que l'objectif va au plus près, non?)...cela concerne notre dilemme?
A tout bientôt,
MF
- DooD
- Super Gourou
Bonjour et bienvenue 
La macro concerne une frange particuliere de la photo: il s'agit de prises a fort grandissement, où le sujet est quasimenent pris en taille réelle sur la pellicule (photo d'insectes ou de fleur par exemple)
Je t'invite à jeter un oeil aux excellents articles sur ce site, dans la rubrique photographie:
http://35mm-compact.com/photographie/ph ... rochee.htm

La macro concerne une frange particuliere de la photo: il s'agit de prises a fort grandissement, où le sujet est quasimenent pris en taille réelle sur la pellicule (photo d'insectes ou de fleur par exemple)
Je t'invite à jeter un oeil aux excellents articles sur ce site, dans la rubrique photographie:
http://35mm-compact.com/photographie/ph ... rochee.htm
-
- Super Gourou
si vous d,eux voulez faire des portraits, alors non, pas bensoin d'objectif macro.MATAFLORA a écrit :Merci Supergourou pour tes précieuses informations!
A tout bientôt,
MF
il y a de tres bonnes optiques chez minolta (comme toutes les grandes marques de reflex...) ; essais un 50 et un 85, un 100 aussi pourquoi pas...
Super merci!
Là, tu vois on est à Prague en ce moment, et les prix adhèrent à notre budjet...C'est pourquoi on voulait être sûrs des données concernant tout ça!
Merci encore,
AHOJ!
MF
Là, tu vois on est à Prague en ce moment, et les prix adhèrent à notre budjet...C'est pourquoi on voulait être sûrs des données concernant tout ça!

Merci encore,
AHOJ!
MF

-
- Super Gourou
yeahMATAFLORA a écrit :Super merci!
Là, tu vois on est à Prague en ce moment, et les prix adhèrent à notre budjet...C'est pourquoi on voulait être sûrs des données concernant tout ça!![]()
Merci encore,
AHOJ!
MF

c'est pour du portrait en studio ?