comme deux fois par an, dans le marais il y a une foire à la brocante (cette année, les 1, 2 et 3 juin). Il n'y a généralement pas beaucoup de matos photo.
Bref tout à l'heure j'ai été attiré par un Canon AE-1 pas cher (50€ !). Sauf qu'en y regardant de plus près, le bras d'armement était bloqué et il était imposible de changer le zoom (si vous aviez entendu les arguments du vendeur qui n'y connaissait rien vous seriez tombés des nues... affolant). Ajouté à cela que l'ouverture de la focale restait immobile. Après avoir un peu forcé j'ai essayé en changeant d'objectif (il vendait un 300mm) mais ça n'a pas mieux fonctionné. Et cet objo aussi était cassé.
C'est dommage parce qu'un AE-1 à ce prix là, ça m'aurait bien plus !

Autre anectdote :
il y a quelques mois, à une autre brocante. Je me suis approché d'un Canon très bizarre. Le prenant dans mes mains j'ai eu peur, il pesait moins lourd qu'une pellicule !

En définitive, soit on nous prend pour des co**, soit ces vendeurs n'y connaissent absolument rien. Heureusement qu'à côté il y a les pros mais... ce n'est pas le même prix !
PS : quelqu'un qui débarquerait dans le milieu se ferait bien pigeonner !
Vous est-il arrivé pareilles choses ?