Mamiya 6 + 75 mm
Ilford Pan f

c'est fait pour lui.tarabucetta a écrit :Edites tes messages et rajoutes [img]url[/img] (bouton "Img" dans la rédaction du message).
on est là pour t'aider, il parait.Steph87 a écrit :Merci
Je débute juste dans ce forum , il va falloir que je me fasse la main
ca se voit.Steph87 a écrit :Je pense que c'est le scan qui fait ça !
Il s'agit de scan des négatifs ,j'ai un agrandisseur noir et blanc mais je n'ai toujours pas installé mon labo. Pourtant , je suis sûre que le rendu sur du papier baryté serait certainement sympa.
J'avais mis un filtre polarisant + un filtre dégradé neutre
Là, je te trouve dur...tErU a écrit :interessant oui ces photos. mais bon. on en croise partout malheureusement... c'est un style qui commence à etre surrepresenté.
avec l'arrivée du hdr en numerique, on voit tout un tas de photographes qui en usent avec un filtre gris neutre et pola, sur des paysages à nuages et à roche, ou à mer... ou les trois.TheMaxou a écrit :Là, je te trouve dur...tErU a écrit :interessant oui ces photos. mais bon. on en croise partout malheureusement... c'est un style qui commence à etre surrepresenté.On sent bien la marque Blad. les cadrages, sans être super originaux (c'est dur en paysage) ont un véritable parti pris... il y a un choix artistique affirmé et de bonnes idées derrières bien exploitées.
J'aime la deuxième car terriblement centré. Sur l'ensemble des photos, le ciel est bien mis en valeur tout comme la mer.
Si tu as la chance au quotidien d'en croiser partout pare que sureprésenté, heureux homme que tu es d'être entouré de très bons photographes
commence par me relire. tu verras que je condamne ni les filtres, ni les cadrages de notre ami, ni ses compos. je ne condamne rien.TheMaxou a écrit :Je ne traine pas sur les sites numériques...
Des photos comme celles-ci j'en vois peu en argentique sur les deux forums où je traine.
Si l'effet des filtres ne te plaît pas, dis le expresssement. Je maintiens que dire que ce genre de photos ont été vues bon nombre de fois, au delà de l'effet filtre, je reste dubitatif... On a beau avoir des filtres et tout le tralala, les cadrages de notre ami sont bons et ont du caractères ! On ne peut pas dire que ces photos sont de banales photos de paysage.
Je te reproche pas d'être dur, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation tranchée et sans appel
Mais quand je lis cela, j'ai du mal à comprendre autre chose.tErU a écrit :
interessant oui ces photos. mais bon. on en croise partout malheureusement... c'est un style qui commence à etre surrepresenté.
Donc je ne connais pas ce type d'utilisation "outrancière" (ceci est la suite de ma phrase).moi-même a écrit :Je ne traine pas sur les sites numériques...
le hdr n'est pas un procédé outrancier.TheMaxou a écrit :Ce n'est pas une question d'interprétation ou de condamnation. Relis moi égalementJe dis juste que si pour toi l'effet filtre ne te plaît pas ou que tu le trouves sur-utilisé, dis le...
Mais quand je lis cela, j'ai du mal à comprendre autre chose.tErU a écrit :
interessant oui ces photos. mais bon. on en croise partout malheureusement... c'est un style qui commence à etre surrepresenté.
Maintenant, ce que je veux dire dans le fond, c'est que ta critique est dure car elle ne mets l'accent que sur un point particulier qui est, si j'ai bien compris, l'utilisation d'un filtre. Et la photo, a t'elle des aspects positifs ? Pour moi, une critique constructive (ce qui avait été imaginé lors de la création de ces rubriques) se fait en deux parties : les points positifs et les points négatifs et on peut insister sur l'un ou sur l'autre.
Donc je ne connais pas ce type d'utilisation "outrancière" (ceci est la suite de ma phrase).moi-même a écrit :Je ne traine pas sur les sites numériques...
Et moi, je vais prendre un peu l'air