Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Vite

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Vite

Message par Népo »

B'jour,

Je passe très vite sur le foroum, et vous lis de loin, étant accaparé par le boulot, le piano (oulàlà c'est dur de s'y remettre :oops:), le tirage (miam le baryté), la prise de vue... même pas le temps de scanner !! En plus, y'a un festoche qui démarre vendredi (tErU, à quelle heure tu m'as dit que tu arrivais en gare de Laval :?:), je voulais faire des photos pour le montage mais j'ai pas mes soirées !!... bref, petit coucou vite fait : coucou.

Népo :hello:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vite

Message par tErU »

adieu amigo. le festival, ce sera une autre fois pour moi :cry: . j'emmenage tout juste, et chui ric rac au niveau du budget.

tu reprends le piano ? yeah, super nouvelle :D.

tu as feuilleté Jazz Image ?

tu as fait des photos recement ?

:P

tErU
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Pas vu Jazz image, je verrai ça cet été, y'a pas trop de fnac chez moi !! Niveau photo, je m'entraîne surtout à soigner le tirage, j'avance petit à petit... en fait c'est un moment qui te permet aussi de réflechir à ta prise de vue, et donc tu apprends doublement 8)

Népo
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Népo a écrit :Pas vu Jazz image, je verrai ça cet été, y'a pas trop de fnac chez moi !! Niveau photo, je m'entraîne surtout à soigner le tirage, j'avance petit à petit... en fait c'est un moment qui te permet aussi de réflechir à ta prise de vue, et donc tu apprends doublement 8)

Népo
ok ! :D

bin ben tuens nous au courant ma louloutte.

à bientot. :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:D Bon festival
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

C'est quoi ce festival Népo? Peut-être l'occasion d'aller saluer mon pays...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Poum a écrit :C'est quoi ce festival Népo? Peut-être l'occasion d'aller saluer mon pays...
le festival international des sosies de Milouze. 8)
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Image
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

:lol:
Mais le festival des sosies de Milouze, logiquement c'est pas en Belgique ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tarabucetta a écrit ::lol:
Mais le festival des sosies de Milouze, logiquement c'est pas en Belgique ?

faux, c'est un festival itinerant.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Arff !! Vous m'obligez à forumer au boulot, c'est pas bien :lol: Non, ce n'est pas le festival international des sosies de Milouze, mais Au foin de la rue à Saint-Denis-de-Gastines 8)

Très bonne ambiance familiale (boeuf bourguignon et frites maison), et un belle programmation (Bumcelo, Neneh Cherry et Cirkus, Winston McAnuff avec Java, Zita Zwoon et pleins d'autres). Et c'est ce soir et demain

Je commence par emmener Daniel Casimir, super trombone jazz et arrangeur qu'on a sollicité pour un arrangement cuivres pour un groupe local (La Casa), puis après j'assiste à l'interviouve de Bumcello par mon collègue (et fais 2/3 photos). Après c'est apéro à la maison (ou chez des voisins)... et après concerts 8)

Donc Poum, bien sûr tu es le bienvenu (tél) et tous les autres aussi, sosies de Milouze compris !!

Népo
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Waouh il est super sympa ton travail :D

Et effectivement que du bon dans la progra de ce festoche !!
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Ben désolé, je suis finalement dans le Morbihan. :?

Je serais bien venu, je suis seul avec Bébé-Dragon (la deuxième) ce week-end...
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Bon ben tant pis, Poum :| Effectivement, c'est un métier qui a des bons côtés (rien que le fait de se promener avec le badge "Grand gourou" c'est pas mal, même les "VIP-Média" sont jaloux :lol:). Parmis ces bons moments : Vincent Segal, fou de photo m'a-t-il dit, qui s'intéresse à mon appareil, un autre gars d'un groupe de potes en fin de soirée (et donc en état de fin de soirée) : "ben pourquoi tu nous prends pas en photo ? Ben y'a pas de lumière, on peut essayer mais faut pas bouger... Ah mais la vache, c'est un argentique, fais voir !! P'tain un M6, mon oncle a plein de Leica, il adore ça !! J'ai un des derniers Nikon argentiques, je développe un peu, c'est vraiment top !!" Un mauvais moment quand même : ouverture de l'appareil en ayant oublié de rembobiner la pelloches (étonnant que ça ne me soit pas arrivé avant !!) :evil: :evil:

Bon, j'y retourne ce soir, faut que je fasse des efforts pour garder l'appareil en bandouillère et vraiment rechercher les bonnes photos du public (c'est la commande). En attendant, faut que j'aille développer les pelloches d'hier... et voir l'étendue des dégats pour celle qui a vu le jour :cry:

Népo
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Népo a écrit :Un mauvais moment quand même : ouverture de l'appareil en ayant oublié de rembobiner la pelloche (étonnant que ça ne me soit pas arrivé avant !!) :evil: :evil:
Arfff... quelques vues seulement pourront être sauvées :cry: En plus, j'ai doublé au Yashica Mat les importantes (interviouves du public), mais j'ai comme un doute sur la pelloche qui est dedans :roll: TriX ou Rollei Retro 100... ça craint, c'est exposé à environ 400, j'espère que c'est bien la TriX :cry: Des fois je regrette le numerdique :bonk:

Népo
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Népo a écrit :
Népo a écrit :Un mauvais moment quand même : ouverture de l'appareil en ayant oublié de rembobiner la pelloche (étonnant que ça ne me soit pas arrivé avant !!) :evil: :evil:
Arfff... quelques vues seulement pourront être sauvées :cry: En plus, j'ai doublé au Yashica Mat les importantes (interviouves du public), mais j'ai comme un doute sur la pelloche qui est dedans :roll: TriX ou Rollei Retro 100... ça craint, c'est exposé à environ 400, j'espère que c'est bien la TriX :cry: Des fois je regrette le numerdique :bonk:

Népo
leica s'y est pas mis ? comme ca tu gardes tes objos 8) :lol: :lol: .

c'est pas bien de se moquer tErU. c'est pas bien. vilain !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:D Ca y est, tu as craqué pour un M6, petit cachotier !

Je te félicite... Pour l'instant, je résiste à la tentation :?
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Ben alors ZeMaxou, on ne lit pas très assidument 35mm et summilux, j'ai crié ma joie de tous côtés :lol: Ne fais pas trop le fier, tu finiras par craquer... et enfin approcher la félicitée 8)

:arrow: tErU : j'aime trop l'argentique, et le télémétrique (pas trop dans mes prix le M8 :lol:). Hier j'ai reçu (et essayé) un Nikon D70 acheté pour le boulot : ben c'est pas sexy, l'émotion passe pas dans ce petit viseur sombre, l'autofocus m'énerve, j'ai pas ma petite diode qui me donne une indication de l'expo (au lieu de faire l'expo à ma place)... un zoom qui n'arrive qu'à dégager une ridicule profondeur de champ... je crois que je vais le laisser à mes collègue et continuer au M :respect:

A ce propos, triste expérience hier soir : un jeune me voit devant la scène avec le pass, et me demande comment en avoir un... je dis que c'est pas facile. Ben oui, mais moi j'ai un super boîtier (EOS 400D) et un gros zoom à 300mm, c'est bon pour la scène, y'en a pour plus de 1300 euros qu'il me fait :? Euh... tu sais, moi j'ai un 40mm et de l'argentique, ça marche aussi... En plus il est dans une école de photo :roll: Ça craint, j'allais pas lui dire quand même qu'il avait jeté son argent par la fenêtre, qu'il y a mieux pour faire ses gammes d'apprentis tofograhpe, le pôvre :oops:

Bon, bientôt les photos, y'en aura 4/5 de bien je pense 8) Sur tout ce que j'ai pris, une seule photo de zicos, le reste c'est le public, le backstage et le décor :bienjoue: Ça fait bizarre d'être au pied de la scène avec tous les photographes et cameramen tournés vers les musiciens, et toi dos à la scène à regarder le public :lol:

Népo
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »