Fraîchement arrivée sur le forum et en possession de mon tout premier argentique, un Olympus 35 DC, je fais face à un petit souci (ou un gros, je ne sais pas vraiment ?) bien embêtant au beau milieu de mes vacances à l’étranger. Moi qui pensait me faire plaisir avec ce beau jouet, pour l’instant c’est loupé…
Je vous expose mon problème, lorsque j’ai voulu prendre une photo le levier d’armement s’est bloqué. Je n’ai pas fait attention au nombre de photos qui avait déjà été prises avant de prendre ma photo, mais j’en ait déduis après coup que j’étais arrivée à la fin de la pellicule.
Jusque là rien d’inquiétant (à mon sens

Me voilà ainsi à placer une nouvelle pellicule dans le boîtier, (ma toute première fois

Je respecte encore une fois à la lettre le manuel et me voilà fière du travail accompli… sauf qu’au moment de refermer le boîtier et d’enclencher le levier d’armement, celui-ci reste bloqué comme lorsque j’ai voulu prendre ma dernière photo…
Quelqu’un aurait-il une petite idée de ce qu’il se passe ?
Y’a t’il une manipulation à faire pour débloquer le levier de d’armement ?
J’ai tenter de googliser mon problème, mais étant vraiment débutante je ne suis pas certaine que les réponses étaient vraiment adaptées à mon problème…
J’espère que quelqu’un saura m’aiguiller !
Merci