Je trouve les couleurs "fortes", "pétantes" et prononcés dans les tons sombres, contrastés, mais sans avoir de micro contraste d'un objo moderne... (il y a un effet baveux en faite)
J'ai un peu de mal à définir la chose, c'est pas mon fort le vocabulaire pour bien décrire ce que je perçois. Eventuellement je peux le comparer avec un TT Artisan 1.4 bien moderne.
Cependant je l'aime beaucoup en noir et blanc ce summaron.
Savez vous si il existe des objos qui ont l'effet inverse? Je recherche surtout de la douceurs dans les couleurs tout en ayant un micro contraste et un piqué honorable sans pour autant avoir un truc qui arrache...
Le TT Artisan remplit cette fonction MAIS: trop volumineux, trop lourd, pas besoin du 1.4, pare soleil encombrant, ect... (peut être trop moderne aussi?) Je compte justement le remplacer.
Les critères: Assez compacte sans chercher le pancake, mais F2 serait l'idéal, pas de marques précise en tête, mais un budget aux alentours de 600 max. Peu importe son âge.
C'est vraiment pas évident de sélectionner un objectif pour sa colorimétrie si on ne la pas eu en main et testé/comparé, surtout qu' internet n'aide pas vraiment avec les photos post traitées je trouve.