J'utilise depuis plusieurs années sans trop de soucis un Olympus OM-2n
Depuis 1 an, je galère et je le délaisse car je rencontre plusieurs soucis.
J'espère que vos expériences cumulées m'aideront à avancer dans le diagnostic (et pourquoi pas la réparation) de mon appareil.
Voilà les soucis que je rencontre:
- Peu importe le mode utilisé, et même avec des piles neuves, le miroir a tendance à rester bloqué en haut après une prise de vue. Je suis obligé d'enlever l'objectif et le baisser manuellement, et réenclencher le ressort sur le côté de l'ouverture. On va dire une fois sur 10.
- Lorsque le miroir redescend, j'ai l'impression qu'il reste ouvert très longtemps (1 à plusieurs secondes parfois), on va dire les 9 autres fois sur 10. Il ne semble pas collé, j'ai déjà effectué un nettoyage de la zone, et lorsque je le repositionne manuellement, aucune sensation de "collage"
- Les piles semblent se vider à la vitesse grand V (ou alors le témoin check est HS, d'ailleurs le levier Manual/Off/Auto/Check commence à se fendre :/ ). J'ai changé les piles il y a 3 jours et la lumière check est déjà éteinte (j'ai remis de nouvelles piles ce matin, sans que cela change quoi que ce soit).
- Depuis quelques jours, que je vise par la fenêtre avec un temps lumineux, ou en intérieur, l'indicateur de vitesse dans le viseur reste en bas
Qu'ai-je déjà fait:
Démontage de la semelle et nettoyage/lubrification des éléments.
Nettoyage de la "chambre" (zone miroir).
Changement de piles fréquent (LR44)
J'aime beaucoup cet appareil, et j'aimerai donc pouvoir continuer de l'utiliser.
Merci à vous pour votre aide, à très vite