Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Recherche viseur poitrine Bronica SQ-A

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Medved
Expert
Expert

Recherche viseur poitrine Bronica SQ-A

Message par Medved »

Bonjour à tous,

J'ai un Bronica acheté "tout en un" à un pro, càd avec la prisme AE, la poignées rapide (mécanique) et la bandoulière. Marche très bien, impec', j'adore.
Mais j'aimerais m'adonner parfois à la photo à l'ancienne, au niveau de la poitrine. Problème : je n'ai pas le viseur d'origine. Ai cherché au "Moyen Format" à Paris, sur E-bay, rien, personne ne vend cet accessoire à priori possédé par tout le monde.
Auriez vous une idée ou une suggestion :idea: ?

Merci
Gourou
Gourou

Re: Recherche viseur poitrine Bronica SQ-A

Message par »

salut,

t'as rien trouvé sur iB :shock: ! j'en ai vu plein ya pas longtemps...

par contre je viens de jeter un oeil, effectivement en ce moment c'est le prismes qui ont la cote :? ...attends un peu, tu devrais trouver facilement.

à tout hasard, vas jeter un oeil sur galerie-photo, un site de photo grand format; quelque fois il y a du matériel Bronica à vendre sur le forum.

je doit monter à Paris ce we, t'as vu des truc interessants pour des SQ au Moyen Format?
JX
Expert
Expert

Message par JX »

Lô a écrit :je doit monter à Paris ce we, t'as vu des truc interessants pour des SQ au Moyen Format?
Le Moyen Format est fermé depuis lundi jusqu'à fin août :-(
JX
Expert
Expert

Message par JX »

Le viseur de poitrine, c’est une truc qui permet de photographier les protubérances mammaires de la gent féminine sans qu’elle s’en aperçoive ?

:arrow:
JX
Expert
Expert

Message par JX »

Medved a écrit :Auriez vous une idée ou une suggestion :idea: ?
http://www.keh.com

Mais en fait ils n’ont pas de viseur de poitrine pour SQ en ce moment apparemment.
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

Hello,

Ca fait un bail que je ne suis pas passé au Moyen Format mais ils ont un sacré choix, après le prix est astronomique par rapport à ce que tu peux trouver sur e-bay.

En parlant d'e-bay, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur e-bay France et pourtant j'ai des agents de recherche en marche depuis des mois. Acheter du matos Bronica aux USA ou en GB me semble une mauvaise idée : contrairement à chez nous Bronica a connu un certain succès dans ces pays et les prix sont très élevés. Pour une fois que du matos photo est moins cher en France, autant en profiter ! Ainsi j'ai vu des viseurs de poitrine sur e-bay.com à environ 100 EUR port compris. Ca me fait un peu ch.. de payer 1/5 du prix de mon matos juste pour avoir 4 lames de métal, des ressorts et une loupe !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »