Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

EOS 300 cherche nouveau maître :)

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Libellule

EOS 300 cherche nouveau maître :)

Message par Libellule »

Bonjour à toutes et tous!
Il y a de cela quelques années je me suis fait offrir un bel EOS 300 en ne me méfiant pas de l'arrivée fracassante du numérique.
Depuis j'ai été happée par cette technologie à laquelle je suis maintenant complètement accro, j'ai mis 500 euros (toutes mes economies!) dans un numérique que j'utilise sans arrêt et mon argentique (qui a dû servir 2 fois) attend sagement sur une étagère que quelqu'un le ressucite! :oops:

Mon problème: je n'arrive pas à savoir si ce serait interessant pour moi de le revendre!
Parceque si j'en tire 200 euros ben flûte je me dis que je vais plutôt le garder non? On sait jamais, une de mes filles ou un de mes fils redécouvrira peut-être le plaisir de la photographie argentique dans 20 ans? :?

Sur certains sites je vois que le boitier est proposé d'occase à 200 euros (argh je l'ai payé 600 euros à l'époque! :shock:) et sur l'argus que j'ai trouvé dans un des posts de votre forum je vois que le boitier est côté à 176 euros mais qu'avec l'objectif que je possède (un 28-200 f/3.5-5.6) je pourrais vendre le tout 500 euros! :D
Evidemment ça me paraît nettement mieux...mais complètement impossible! Faut pas rêver non? :lol:

Bref, j'aurais besoin de vos conseils pour donner à mon argentique un nouveau maître qui s'occupera bien de lui!
Où puis-je le vendre pour en tirer le meilleur prix?
Sur le net? Dans un magasin de photo?
D'ailleurs, quelqu'un sur ce forum serait-il interessé? :wink:
Merci d'avance!
JX
Expert
Expert

Re: EOS 300 cherche nouveau maître :)

Message par JX »

Bonjour !

Il y a plusieurs modèles d’EOS 300
http://www.canon.com/camera-museum/camera/f_camera.html

* 300 en 1999
* 300V en 2002
* 300X en 2004

J’ai acheté mon 300V nu en boutique pour 120€ en janvier - je tiens à préciser que c’est le boîtier qui était nu, pas moi, surtout en janvier.

Ce n’est pas un boîtier d’une solidité ou d’une fiabilité exceptionnelle, et il souffre de la concurrence de boîtiers plus haut de gamme de la même époque qui se retrouvent aussi sur le marché de l’occasion.

L’option placard me semble donc pas mal (avec du silica-gel et en enlevant les piles de leur logement).
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

+1 pour le placard... Ce boitier ne vaut plus rien en occase. Les argentistes se tournent vers les boitiers plus cossus comme les 30, 3, 1v... dont les prix ont bien baissé.
Perso j'ai acheté un EOS3 quasi neuf pour 300 zorros :shock: :shock:

Sinon, si tu veux faire une bonne action, donne-le à une assoce sociale (CSP ou Armée du Salut en Suisse, ou Emaüs en France, par ex). Ils le donneront à quelqu'un que ça pourrait dépanner et qui n'a pas trop de moyen, ou ils en feront toujours quelque chose de bien. :roll: :roll:
Crash

Message par Crash »

Bonjour,

J'ai commencé avec un EOS 300 que je possède toujours.
Bien que tout plastique, cet appareil est relativement bien équipé.
Certes ce boitier fait jouet à côté d'un EOS 30 ou 50 mais j'ai beaucoup de mal à m'en séparer. J'ai pu faire de très jolis clichés de mes bambins et immortaliser des moments clés de la vie.

Bref si Libellule veut se séparer de son EOS 300 et du 28-200, je doute qu'elle puisse en tirer plus de 200€. Maintenant je me trompe peut-être mais c'est l'idée que je me fais en regardant les prix pratiqués sur Ibé.
Mon 300 est chargé en N&B, pourquoi ne pas faire de même et shooter de temps en temps ?
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Libellule a écrit : Parceque si j'en tire 200 euros ben flûte
Moi je dis "super" si tu en tires 200 euros !!!

Un boîtier nu EOS 300, ca se vend mais presque rien !

Autant garder.
Libellule

Message par Libellule »

Bon ben ça fait déja 4 votes pour le EOS au fond du placard, donc même si je suis un peu déçue je vais suivre vos conseils!
Merci à vous de m'avoir répondu, particulièrement à JX pour les conseils du silica-gel et des piles, je n'y avais pas pensé...et merci aussi de rappeler que tout nu en janvier, ça le fait pas trop! :lol: (même si les changements climatiques offrent de nombreuses nouvelles possibilités du genre neige en juin, canicule en septembre, pluie en août...:wink: )
Merci enfin à Crash pour le conseil, je vais essayer d'imaginer une utilisation spécifique pour mon argentique, pourquoi pas le N&B...à suivre!
Bonne route photographique à tous! :wink:
Andy

Message par Andy »

Bonjour .

Tu as sur ce site une rubrique "Annonces photo" .

Tu peux le mettre en vente , à un prix raisonnable .

Mais ne t'attends pas à des miracles...
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

le dernier boîtier eos 300 que j'ai eu à vendre, il est parti à 45 euros sur ebay...
JX
Expert
Expert

Message par JX »

Libellule a écrit :et merci aussi de rappeler que tout nu en janvier, ça le fait pas trop! :lol:
Sauf pour Ignacio qui vit en Argentine...
Crash

Message par Crash »

Libellule a écrit : Merci enfin à Crash pour le conseil, je vais essayer d'imaginer une utilisation spécifique pour mon argentique, pourquoi pas le N&B...à suivre!
Je possède aussi un bridge numérique qui a tout pour plaire : 9MP,zoom 28-300, macro à 1cm, etc.... Il fait certes de belles photos mais ne tient pas la comparaison face à ce que je fais avec le EOS300 surtout au niveau couleur de peau.
Moi je te conseille de mettre l'appareil dans le placard mais en haut de la pile pour pouvoir le ressortir vite pour les grandes occasions ou pour faire un petit portrait calmement.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »