Voila j'aimerais faire du nu, j'en ai parlé a qq amis et amies et ils sont enthousiastes (dur de pas passer pour un pervers

Mais voila je sais que je ne suis pas encore prêt du tout pour commencer a travailler avec des modeles. Il faut d'abord que je capture l'image comme je souhaite la capturer donc y'a du boulot

Mais je prends les devants et je pose qq questions qui me turlupinent:
- a propos de la vitesse : je compte utiliser une lumiere tres douce (style lever du jour) ou meme une ambiance carrément sombre et travailler alors avec un spot. Je travaillerai je pense avec un trèpied et avec une vitesse réduite ma question est en rapport avec le flou systématique de corps en pose avec une vitesse trop réduite. Quelle est la vitesse minimale que je peux utiliser sans avoir de flous ?
- a propos des filtres, en noir et blanc j'aimerais un rendu de la peau une peu soyeux, lisse quel filtre utiliser ? En couleur, j'aimerais souligner le rosé de la peau et le rouge de rouge à lèvre. J'ai lu le topic sur les filtres sur le site mais vu que je vais travailler en intérieur, je suis un peu paumé

-Enfin le matériel. En possession d'un pentax program plus, d'un objo de 50mm, un trèpied, d'un spot 500w et d'un flash metz mecablitz 34 bct 2 (que je n'arrive pas a maitriser d'ailleurs). Je pensais acheter un autre objectif de 28 mm et travailler avec des pelloch de 400-800 iso. Mon problème, c'est la lumiere, je ne la maitrise pas encore tres bien (pas facil ! je me tappe souvent des cramés

Je vous mets des photos dont j'aimerais m'inspirer, c'est ce rendu la de peau que j'aimerais approcher.

dsl je ne sais pas qui sont les photographes, on me les a envoyées par msn (sur la couleur c'est ma cousine hihihi).