Pas toujours mais parfois, j'ai un halo qui se forme toujoours au même endroit avec mon yashica mat...
Je suis en plein dans une série entamée et je

Avez-vous eu ce problème?
Y'a quelque chose à faire?
Dois-je acheter un nouvel appareil...?

Un message plein d'espoir doncdirapon a écrit :
Ne t'en fais pas, on va te réconcilier avec ton Yash!
portra kodac 160 Nc, pello non périmée, achetée il ya peu...conservée au frigo.dirapon a écrit : Encore quelques questions: quelle marque et type de film? Date de péremption? Filière de développement/tirage??
Je ris en lisant ton message car il ya plusieurs mots que je ne comprend pas...janot a écrit :Je "plussoie" pour l'utilisation d'un paresoleil sur les TLR, ces objectifs sont courts, souvent leurs bagues extérieures chromées, ils ont un traitement anti-halo...d'époque ! en contre jour c'est le "flare" garanti !
@+
meger a écrit :Parasoleil ou pas, ce n'est pas du flare c'est un voile donc il faut trouver la cause.
Gérard
C'est du scann de planche contact, j'ai fait de très beaux grands tirages avec mon yashica...et nets, même s'il arrive encore que je rate ma mise au point si je suis presséefabrice C a écrit :OK pour le pare-soleil : indispensable sur ce genre d'engin. On en trouve sans marque sur internet pour moins cher que si c'est un rollei ou yashica.
sur mon yash 124 qui n'est pas g, c'est un "bay I" (bayonnette modèle I)
Je ne sais si c'est ton scanner qui ramollit l'image, mais tout ça me parait globalement un peu flou. Beaucoup trop pour un yash 124 en tout cas.