Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Le king des compact?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Le king des compact?

Message par phildu24 »

j'ai glissé chef...
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Avec plus de précisions, par exemple AF ou non AF, télémètrique ou pas,
on aurait pu tous restreindre nos choix des meilleurs compacts pour ne pas t'imposer un trop vaste choix.
;-)
JMJ67
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par JMJ67 »

J'ai un olympus 35 SP, je suis content des images, le viseur pourrait être meilleur, la compacité se discute.
Je viens de craquer pour un Rollei 35 SE, j'adore son maniement, l'impression de qualité perçue, sa vraie compacité. Faut que je patiente, finir le film puis dev...pas encore vu le résultat chez moi. réputation très bonne néanmoins
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

Je me questionne sur les réelles motivations du monsieur... :roll:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Tu n'es pas le seul.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

yoda a écrit : mardi 08 octobre 2024 19:37 Je me questionne sur les réelles motivations du monsieur... :roll:
Jean-Claude.B a écrit : mardi 08 octobre 2024 20:26 Tu n'es pas le seul.
effectivement.....

M. M6Leica, un truc me chagrine depuis quelques jours, et je ne suis apparemment pas le seul, de ce fait j'ose une remarque en passant :

Un forum est un lieu d'échange, de partage d’expériences, de connaissances, de pratiques et pas uniquement de recherches d'information à titre purement individuel. Sur un forum on cherche, on demande, on obtient et parfois on trouve, mais on donne aussi..

Sur vos 217 posts (à ce jour) , 100% sont des questions posées pour demandes d'avis, recherches, de conseils et d'informations à sens unique.
Je n'ai pas trouvé de participation à d'autres échanges initiés par d'autres membres de la communauté.

En clair, ce message pour vous rappeler que le forum est plus orienté "auberge espagnole" que "libre service".

Merci de votre compréhension.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

yoda a écrit : mardi 08 octobre 2024 19:37 Je me questionne sur les réelles motivations du monsieur... :roll:
Bonsoir,

Pour être transparent, je me compte moi aussi dans ceux qui s'interroge effectivement sur la (les) motivation(s) de M6Leica. Un bref retour sur l'ensemble de ses messages montre de très nombreuses questions, sur toute une gamme de matériel, toute une série de marques, avec un penchant pour celles citées dans un autre post assez fréquenté ces derniers jours (viewtopic.php?t=65931) sans vraiment d'autres apports à notre Forum (avec de plus des embrouilles multiples avec d'autres participants).

Par ailleurs, hasard ou cause réelle, sa participation très épisodique jusqu'il a peu a brutalement augmenté quand :

1) d'autres sites orientés photographie ont fermé leur rubrique "Petites annonces"
2) il a été ré-affirmé qu'il fallait plus de 500 messages pour accéder à la rubrique PA de notre Forum

Si cette participation devait encore augmenter de manière exponentielle, juste pour atteindre un nombre de messages conséquents, je demanderai au CA de procéder à la suspension du compte sus-mentionné.

Sans animosité aucune, je demande donc à M6Leica de considérer que le Forum N'EST PAS Google, que la fonction recherche n'est pas pour les autres et que l'usage de celui-ci ne doit pas être à sens unique. J'espère qu'il s'agit pour le moment d'un malentendu qui sera rapidement levé.

Très bon weekend à tous :sante:
JMK
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

_sujet verrouillé_ & post M6Leica supprimé

Annonce de recherche de matériel déguisée, avez-vous lu et compris les interventions précédentes ?

JMK
Verrouillé

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »