MERCI pour votre aide

Bonjour,AlainPhotos a écrit : mercredi 30 octobre 2024 9:11 Bonjour, j'ai acheté comme vous voyez sur la photo du Rodinal en révélateur, du Acid en 60 % pour le Bain d'arrêt, et du Ilford rapid fixateur, ma question, je suis paumé dans les dosages, quelqu'un peu me dire pour chaque produit et pour un litre d'eau la quantité que je dois mettre en produit, j'ai acheté du Fomapan 100, et mes papiers sont du ILFORD Papier Multigrade V RC 8.9x12.7cm 100 Feuilles 25M Satin.J'avoue être un peu largué dans leurs explications sur les dosages et je ne voudrais pas faire de bêtise :(
MERCI pour votre aide
![]()
Merci pour ta proposition, mais je ne pense pas que je serai en état de voyager tout de suite, j'ai des contrôles à faire lundi, suite à des complications, et je avoue je ne sais pas ce qu'il va en ressortirjmk_17 a écrit : mercredi 30 octobre 2024 10:41 re-Bonjour,
Si tu es à même de te déplacer, je peux te proposer de te joindre à nous pour la réunion organisée à la Rochelle les 9 et 10 Novembre (présence les 2 jours NON obligatoire). Tu trouveras les informations ici : viewtopic.php?t=65897
Très bonne journée
JMK
Alors là, c'est le piège, moi, je n'ai jamais utilisé de bain à bonne température, de bouts d'essais. Mes temps d'expo, c'était f5,6 - 1/125 de mémoire, mais pas certain, car j'étais avec un Profoto 1200 WS à fond la gamelle et en plus des éclairages sur le fond style Dédolight etc, éclairage inactinique oui tu là voie sur la photo du studio que je viens de mettre, en dessous de la chimie à droite. Pour répondre à ta question temps dans le révélateur, c'était au visuel (au pif).Rémy_91 a écrit : lundi 18 novembre 2024 17:14 Grade, méthode bouts d'essais, temps d'expo/diaph, temps dans le révélateur, éclairage inactinique, etc.
Heu ! ben non mais actuellement, je n'ai que ça pour mes essais, et on ne m'a pas dit "ne touche pas à ça petit con" ... lolRémy_91 a écrit : lundi 18 novembre 2024 17:14 Tu insistes avec le rodinal pour développement papier
Ok ! oui, je vois ça, donc je peux réutiliser le révélateur plusieurs fois malgré toutRémy_91 a écrit : lundi 18 novembre 2024 17:14 La solution préparée s'épuise vite, son comportement varie et au final, tu jettes beaucoup.