exactement ! à partir de cette base tu peux t'adapter à peu prés aux différentes heures et conditions météo.500TL a écrit :Pas mal en effet !
En bas c'est pour les heures de la journée ? Tu applique le tableau pour midi, et après tu enlèves des diaphs selon le moment de la journée ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Roger
- monbon
- Super Gourou
Re: Roger
- 500TL
- Super Gourou
Intéressant !
Je vais me printer ton tableau... comme ça j'aurai un bout de rolleiflex sur mon blad
Mais je crois que je préfère quand même la forme plus simple et plus claire donnée en lien plus haut...
A+!!
Je vais me printer ton tableau... comme ça j'aurai un bout de rolleiflex sur mon blad

Mais je crois que je préfère quand même la forme plus simple et plus claire donnée en lien plus haut...
A+!!
- monbon
- Super Gourou
Le plus simple c'est de bien se mettre quelques références en tête et de broder à partir de ça, ce tableau ou bien le tien, c'est pareil, ça sert simplement de base pour apprendre à se passer de cette fameuse cellule.
- Curtis
- Super Gourou
je vois que j'ai pas laissé de message alors je le fais: une bonne série, très "bucolique" et plein de sagesse, je zapperais l'avant-dernière qui à mon avis est trop "diagonale". bon c'est un peu grisouille mais la numérisation est svt un calvaire alors je l'imagine sur papier avec plus de pêche!!
- monbon
- Super Gourou
Encore un qui me dit que mes photos sont grisouilles !
Ca commence à m'interpeller ces remarques récurrentes, j'en tiens pourtant compte mais cette réflexion revient toujours....Prochaine fois je pousse le contraste à mort, comme si je tirais avec un filtre 5 (en général ce sont des scanners de négatifs que je présente, je n'ai pas assez de temps pour m'organiser des scéances de tirage, je n'en ai faites que 5 pour l'instant, snirf...)

- monbon
- Super Gourou
Merci Claude !
Je suis d'accord avec tout le monde: mes négatifs ne sont déjà pas assez contrastés et je suis en plus timide pour ce qui est de pousser le contraste au tirage et au scannage...Faut vraiment que je corrige ça !
Je suis d'accord avec tout le monde: mes négatifs ne sont déjà pas assez contrastés et je suis en plus timide pour ce qui est de pousser le contraste au tirage et au scannage...Faut vraiment que je corrige ça !