Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Roger

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Re: Roger

Message par monbon »

500TL a écrit :Pas mal en effet !

En bas c'est pour les heures de la journée ? Tu applique le tableau pour midi, et après tu enlèves des diaphs selon le moment de la journée ?
exactement ! à partir de cette base tu peux t'adapter à peu prés aux différentes heures et conditions météo.
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Intéressant !

Je vais me printer ton tableau... comme ça j'aurai un bout de rolleiflex sur mon blad ;)
Mais je crois que je préfère quand même la forme plus simple et plus claire donnée en lien plus haut...

A+!!
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Le plus simple c'est de bien se mettre quelques références en tête et de broder à partir de ça, ce tableau ou bien le tien, c'est pareil, ça sert simplement de base pour apprendre à se passer de cette fameuse cellule.
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

je vois que j'ai pas laissé de message alors je le fais: une bonne série, très "bucolique" et plein de sagesse, je zapperais l'avant-dernière qui à mon avis est trop "diagonale". bon c'est un peu grisouille mais la numérisation est svt un calvaire alors je l'imagine sur papier avec plus de pêche!!
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Encore un qui me dit que mes photos sont grisouilles ! :D Ca commence à m'interpeller ces remarques récurrentes, j'en tiens pourtant compte mais cette réflexion revient toujours....Prochaine fois je pousse le contraste à mort, comme si je tirais avec un filtre 5 (en général ce sont des scanners de négatifs que je présente, je n'ai pas assez de temps pour m'organiser des scéances de tirage, je n'en ai faites que 5 pour l'instant, snirf...)
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

J'adore la 4, la main usée de ce vieux monsieur m'émeut beaucoup. D'accord avec d'autres c'est un peu grisouille mais ...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Merci Claude !
Je suis d'accord avec tout le monde: mes négatifs ne sont déjà pas assez contrastés et je suis en plus timide pour ce qui est de pousser le contraste au tirage et au scannage...Faut vraiment que je corrige ça !
Répondre

Retourner vers « Portrait »