Re
Bah j'ai acheté les 3 précités dans mon premier post, mais je n'ai fait que les parcourir... pour l'instant...
Pour ce qui est du Bachelier, N&B de la prise de vue au tirage, je le trouve très complet et explicite, mais plus axé sur le développement. Il me rendra de très grand services le jour où je pourrai monter mon labo
Pour le R. Bouillot, la pratique du réflex argentique et numérique, il est très complet, surtout au niveau historique et matériel, mais ce qui m'a le plus attiré dans cet ouvrage, ce sont tous les conseils et techniques à propos des situations de prise de vue (paysage, portrait, nu, sport...). Là, je pense que je vais apprendre plein de truc
Par contre, le R. Bouillot, Cours de photographie, est je pense une bonne approche de la photo, donc pas inutile, mais avec une approche peut-etre un peu trop générale ou technique à mon gout.
Je cherche surtout un bouquin qui me permettrai de ne plus rater une seule photo (c'est pas encore gagné, mais je m'y attèle! -à plus rater de photo

), pour savoir bien utiliser mon reflex, les bons objo, films, temps d'expo, ouverture, vitesse, flash pour telle ou telle situation. Je pense que le 2eme cité est une bonne option pour moi. C'est sans doute celui qui restera sur ma table de chevet...
Par contre, en ce qui concerne l'historique des appareils, leur fonctionnement, comment "marche" une pelloche, ou le fonctionnement d'une lentille, ce n'est pas pour moi une priorité (mis à part pour ma culture G).
Mais je pense aussi que l'expérience personnelle est la meilleur façon d'apprendre... je voudrai juste éviter de chercher midi entre 14 et 22h...