Nicolas S a écrit :
La SS (émulsion classique) n'est plus fabriquée ni distribuée par Fuji, remplacée par l'Acros (cristaux tabulaires).
Donc achetez en connaissance de cause. C'est tout.
Oracle a écrit :
C'est marrant que tu associes Neopan et Acros, perso quand il dit Neopan 100 je traduis automatiquement par Neopan 100SS, sinon il aurait plutôt dit Acros 100
J'adore le rendu de cette pellicule et comme j'avais entendu dire qu'elle ne se fabriquait plus (mais est-ce bien vrai? elle est encore sur le site de Fuji jp) j'en ai racheté un petit stock au cas où.
Je cite et je souligne :
"
Nouvelle Pellicule Photo Film FUJIFILM Neopan SS 100iso 36poses", selon un site marchand concurrent de Caddy Photo (que je ne nommerai pas). Il semblerait donc qu'il y ait plusieurs versions des faits quant à l'arrêt de cette pelloche, non ?
Je n'ai pas essayé la Neopan 100SS mais je viens d'en recevoir. Le rendu d'une pelloche c'est tellement une histoire de goût esthétique que je me garderais bien d'affirmer que celle-ci est meilleure que celle-là ou vice-versa. Exemple : je préfère les couleurs d'une Superia 200 "grand public" à celles d'une Portra 160VC "pro".
Avouez que ça tombe bien pour le portefeuille, tout de même !