Bonsoir !
Du talent ? C'est une notion bien trop relative pour que j'y attache une quelconque importance.
je ne photographie pas pour montrer mon talent (ça serait dur car pour l'instant je n'en ai aucun

) mais seulement pour le plaisir de composer des images que je peux montrer à d'autres pour leur faire entrevoir ma vision du réel.
Ce que je voulais dire dans mon précédent message c'est qu'à présent mon oeil commence à distinguer si mon noir et blanc est réussi ou non.
quand je regarde la photo de Sofia j'ai encore du mal àc roire que c'est moi qui l'ai faite, je pense de plus en plus que c'est un coup de chance et que je ne réussirai plus jamais à refaire quelque chose d'une qualité approchante.
Je me sens vide tout d'un coup...
Ce regard auto-critique va sans doute me pousser à réduire mes posts de photos

exemple : aujourd'hui j'ai sorti une vieille pellicule en noir et blanc avec une jolie photo de vendeur d'olive sur le marché mais comme c'était en plein soleil j'ai plein de secteurs de ma photos qui sont cramés.
Il y a deux semaines j'aurai montré cette photo maintenant j'hésite...
Je sais c'est idiot...
Mais en même temps j'aime tant partager mes photos avec vous que cette situation ne peut que me pousser à progresser
Et concernant le vendeur de chataigne je n'ai pas encore sorti la pellicule, une ilford périmée de plus de 15 ans, alors en attendant l'espoir est encore permis
C'est ça qui est beau dans la photographie argentique, le fait d'attendre, d'espérer de désirer... Des émotions fortes qui semblent être interdites dans le nouveau monde de la photo instantanée.
20h44 : EDIT : Et puis crotte j'ai envie de le montrer ce vendeur d'olive même si la photo n'est pas très maitrisée ! je poste ça sur le fil men at work