Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Début dans la photo argentique

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Philsquirrel
Expert
Expert

Message par Philsquirrel »

:D quel regard acéré ce papouleu tout de même !!! :lol:
tazounet666
Débutant
Débutant

Message par tazounet666 »

mais " photographistiquement ", ça vaut quoi ?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Ce sont des Canon. Donc l'un et l'autre te donneront satisfaction... :lol:

Le Canon A-1 est un des meilleurs appareils pour objectifs à monture FD.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

tazounet666 a écrit :mais " photographistiquement ", ça vaut quoi ?
Photographistiquement c'est l'objectif qui est important. Le truc que tu mets derrière n'est qu'une chambre noire. Les seules choses qui sont importantes sont la fiabilité (vérifier qu'il marche, quoi...) et également la précision de l'obturateur. Pour ma part je ne me soucie même pas de ce dernier détail car je ne fais pas d'inversible et les négas n&b actuels sont très souples.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Le truc que tu mets derrière n'est qu'une chambre noire
je veux bien que l'objectif soit le plus important mais il ne faut pas non plus exagerer.

le boitier a aussi son importance, son ergonomie, sa facilité d'emploi sont des facteurs importants pour une bonne prise de vue surtout lorsqu'on débute
(c'est pas pour rien que les objectifs FD, Nikkor, takumar ou autres summicrons ne sont pas montés sur des boites à chaussure mais sur des boitiers bien conçus)

et pour reprendre le fil du post et répondre à la question : comme l'indique Lionel, de ce point de vue le AE-1 et le A-1 sont très bons : objectifs de très bonne qualité optique et des boitiers pratiques et agréables à utiliser.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

La grinche a écrit :
Le truc que tu mets derrière n'est qu'une chambre noire
je veux bien que l'objectif soit le plus important mais il ne faut pas non plus exagerer.

le boitier a aussi son importance, son ergonomie, sa facilité d'emploi sont des facteurs importants pour une bonne prise de vue surtout lorsqu'on débute
(c'est pas pour rien que les objectifs FD, Nikkor, takumar ou autres summicrons ne sont pas montés sur des boites à chaussure mais sur des boitiers bien conçus)

et pour reprendre le fil du post et répondre à la question : comme l'indique Lionel, de ce point de vue le AE-1 et le A-1 sont très bons : objectifs de très bonne qualité optique et des boitiers pratiques et agréables à utiliser.
Oui je suis d'accord le boitier est important, pour les raisons precitees, mais aussi pour le type d'objectifs que tu peux fixer, les accessoires, etc...

Histoire de pouvoir evoluer si besoin.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Il y a un post special pour les pellicules ou tu auras tous les renseignements que tu veux...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Désolé nrous, j'ai divisé le message quand tu devais écrire ta réponse... La suite sur les pelloches ICI
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »