Photographistiquement c'est l'objectif qui est important. Le truc que tu mets derrière n'est qu'une chambre noire. Les seules choses qui sont importantes sont la fiabilité (vérifier qu'il marche, quoi...) et également la précision de l'obturateur. Pour ma part je ne me soucie même pas de ce dernier détail car je ne fais pas d'inversible et les négas n&b actuels sont très souples.tazounet666 a écrit :mais " photographistiquement ", ça vaut quoi ?
je veux bien que l'objectif soit le plus important mais il ne faut pas non plus exagerer.Le truc que tu mets derrière n'est qu'une chambre noire
Oui je suis d'accord le boitier est important, pour les raisons precitees, mais aussi pour le type d'objectifs que tu peux fixer, les accessoires, etc...La grinche a écrit :je veux bien que l'objectif soit le plus important mais il ne faut pas non plus exagerer.Le truc que tu mets derrière n'est qu'une chambre noire
le boitier a aussi son importance, son ergonomie, sa facilité d'emploi sont des facteurs importants pour une bonne prise de vue surtout lorsqu'on débute
(c'est pas pour rien que les objectifs FD, Nikkor, takumar ou autres summicrons ne sont pas montés sur des boites à chaussure mais sur des boitiers bien conçus)
et pour reprendre le fil du post et répondre à la question : comme l'indique Lionel, de ce point de vue le AE-1 et le A-1 sont très bons : objectifs de très bonne qualité optique et des boitiers pratiques et agréables à utiliser.