Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ras le YAB

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ras le YAB

Message par laurent M »

geuledebois a écrit :je crois encore a la solidarité.....
un vieux con quoi.....
houla , là c'est sûr que tu dates !! :D :D
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

ben oui..... :wink:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

tarabucetta a écrit :Tes choix sont courageux, et très certainement justes. Cependant, tu es la victime typique de ces Hublot ou YABon : ils culpabilisent les citoyens, pour mieux dédouaner les vrais responsables des dysfonctionnements de notre société. Seuls les politiques et les industriels détiennent le pouvoir de réellement faire changer les choses.
Je ne suis victime de personne, juste coupable comme nos parents et nos grands parents qui ont tout foutu en l'air pour juste plus d'argent et plus de confort !

A mon humble niveau j'essaie de faire ce qui me semble juste. Je n'ai pas attendu après eux pour ne plus boire de lait (parce que je ne suis plus en pleine croissance et n'en ai pas besoin), pour manger bio, pour manger sain et végétarien autant que possible, pour préférer le vélo et la marche à la voiture... C'est ma façon de vivre et personne ne me dicte mes choix.

Quant aux politiques et aux industriels je suis ton raisonnement mais c'est moi qui met le bulletin dans l'urne et c'est moi qui suis le consommateur. Donc au final je détiens les clés. Et quand je dis JE ce n'est pas par prétention mais parce que JE c'est TOI aussi.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

HRISTO a écrit :
Mael a écrit :Personnellement, je reste convaincu que le genre humain va disparaître, et en plus ça me fait rien du tout... :D
Mais tu as tout à fait raison. La civilisation telle qu'elle existe va vers sa fin. Ce n'est quand même pas une raison pour continuer notre mode de fonctionnement...

Mais c'est un autre débat qui risque de finir en mister bin si on n'écrit pas les mots Leica, Nikon, Rodinal... :wink:

mais punaise (j'ose pas dire l'autre mot) arettez de toujours donner raison à mael........juste parce-que il répare vos bouzins????

mael, fais des gosses et on verras si tu raisonnes toujors pareil
Modifié en dernier par rainer_p le mercredi 24 juin 2009 20:44, modifié 2 fois.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci Rainer :lol:

Hristo, je crois qu'on s'entendrait bien, sur ce point :wink:
Pour ce qui est du bulletin de vote, je ne me fais guère d'illusions... même si j'ai toujours voté voté vert ou apparenté. Les gens aiment le gouvernement qu'on a en ce moment, sinon ça se verrait (oups, je sors du débat).

Ca fait combien de temps que les écolos tirent des sonnettes d'alarme ? Aujourd'hui on sait, mais on ne change pas...

edit : en même temps je ne prétends donner de leçon à personne. Malgré mes convictions, j'ai acheté du matériel informatique, ma bagnole consomme 8 l / 100, j'ai fait construire une maison et je tonds ma pelouse avec une tondeuse thermique (rarement il est vrai), alors vous voyez... :cry:
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

rainer_p a écrit :
HRISTO a écrit :
Mael a écrit :Personnellement, je reste convaincu que le genre humain va disparaître, et en plus ça me fait rien du tout... :D
Mais tu as tout à fait raison. La civilisation telle qu'elle existe va vers sa fin. Ce n'est quand même pas une raison pour continuer notre mode de fonctionnement...

Mais c'est un autre débat qui risque de finir en mister bin si on n'écrit pas les mots Leica, Nikon, Rodinal... :wink:

mais punaise (j'ose pas dire l'autre mot) arettez de toujours donner raison à mael........juste parce-que il répare vos bouzins????

ben pourtant, meme avec un gamin, je pense comme lui!

Mais ca n'a rien à voir avec ce qu'on vit actuellement, mais l'espèce humaine est vouée à disparaitre, c'est la dure loi de la Terre géologique!
Vouloir esperer aller contre n'est que la manifestation d'une culpabilité judéo-chrétienne!
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

JPG a écrit :
rainer_p a écrit :
HRISTO a écrit : Mais tu as tout à fait raison. La civilisation telle qu'elle existe va vers sa fin. Ce n'est quand même pas une raison pour continuer notre mode de fonctionnement...

ben pourtant, meme avec un gamin, je pense comme lui!

Mais ca n'a rien à voir avec ce qu'on vit actuellement, mais l'espèce humaine est vouée à disparaitre, c'est la dure loi de la Terre géologique!
Vouloir esperer aller contre n'est que la manifestation d'une culpabilité judéo-chrétienne!
la religion n a rien a voir avec çà

c'est clair que je vais pas balancer mon tlr par la fenetre en me disant que de toute facon il me lachera dans les mains un jour a cause de la dure loi de l usure 8)

bon j ai acheté l apocalypse de st jean en dvd a la station total de l arche
je vous laisse :roll:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

HRISTO a écrit :
Je ne suis victime de personne, juste coupable comme nos parents et nos grands parents qui ont tout foutu en l'air pour juste plus d'argent et plus de confort !

A mon humble niveau j'essaie de faire ce qui me semble juste. Je n'ai pas attendu après eux pour ne plus boire de lait (parce que je ne suis plus en pleine croissance et n'en ai pas besoin), pour manger bio, pour manger sain et végétarien autant que possible, pour préférer le vélo et la marche à la voiture... C'est ma façon de vivre et personne ne me dicte mes choix.

Quant aux politiques et aux industriels je suis ton raisonnement mais c'est moi qui met le bulletin dans l'urne et c'est moi qui suis le consommateur. Donc au final je détiens les clés. Et quand je dis JE ce n'est pas par prétention mais parce que JE c'est TOI aussi.
On est assez d'accord sur le fond. Et comme toi, je ne les ai pas attendus pour faire mes choix. Je ne vais pas aussi loin que toi, certes. Je fais attention à pas mal de choses, et surtout je consomme le moins possible. Je n'ai pas de culpabilité à avoir vis à vis de mes parents, car leur mode de vie, est et a été très "vert".

Ce que je voulais dire sur l'action politique ou industrielle s'illustre par un exemple simple : les sacs plastiques des supermarchés.
Une minorité de personnes a toujours évité d'en prendre, mais cette minorité n'a pas fait beaucoup d'émules. Dans les départements qui ont interdit ces sacs, tout s'est bien passé, les gens ont adhéré (je vois pas d'ailleurs ce que l'on pourrait contesté là-dessus), pour les supermarchés c'était tout bénéf', et pour les collectivités cela leur apporte à la fois un revenu supplémentaire, et moins de déchets à traiter.
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

romu a écrit :
la religion n a rien a voir avec çà

c'est clair que je vais pas balancer mon tlr par la fenetre en me disant que de toute facon il me lachera dans les mains un jour a cause de la dure loi de l usure 8)

bon j ai acheté l apocalypse de st jean en dvd a la station total de l arche
je vous laisse :roll:
tutututu, contrairement à ce que tu crois, je n'ai meme pas évoqué la religion, mais simplement une culture qui impregne depuis plusieurs siecle l'intégralité de nos comportements actuels! Que cette culture soit le fait découlant d'une religion n'est qu'accessoire dans le raisonnement!

Maintenant, cela fait plusieurs fois que je vois des comparaisons capillo-tractées sur ce forum et comparer appareil photo et espèce humaine, je suis un peu étonné par le fait qu'on puisse en faire un parallèle, même de très loin!
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

rainer_p a écrit :
Nous avons décidé moi et ma compagne de ne jamais en avoir, c'est pas pour rien.

Faut pas te fâcher juste parce qu'on ne partage pas les mêmes idées...Et je n'offre aucune remise sur mes factures, même à ceux qui fayotent ! :mrgreen:
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

mael tu oublie la dure loi de l'hérédité:
"si ton grand père n'a pas eu d'enfant....,
si ton père n'a pas eu d'enfant....,
tu n'aura pas d'enfant."
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Mael a écrit :
rainer_p a écrit :
Nous avons décidé moi et ma compagne de ne jamais en avoir, c'est pas pour rien.

.....un chien, alors???? .....allé, c'est pas crave :) ....juste une petite fin de monde
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Juste un chat ! Déjà que j'ai la flemme de changer la litière, alors avec un gosse je t'explique pas, ça finirait à la DDASS...

:lol:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Cette tribune libre est-elle sponsorisée par Aspirine ® ???

Que de prise de tête et de bec........ pour finalement dormir :P :P :P !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Pierre-Yves a écrit :Cette tribune libre est-elle sponsorisée par Aspirine ® ???

Que de prise de tête et de bec........ pour finalement dormir :P :P :P !
Non, non, non, Pierre Yves, ici, le sponsor c'est Tranxène 2000. Un cachton et après, on peut enfoncer des portes ouvertes...

Pour lutter contre l'insomnie, on a le choix entre "Ô râge" ou "Ô joie" :lol:
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Quelques points importants à clarifier. Simplement pour nos lecteurs orthodoxes suisses allemands :
- L'aspirine n'est pas une marque déposée mais une molécule tombée depuis longtemps dans le domaine public, pas besoin de ®. Voire même interdit car cela s'apparente à de la publicité mensongère.
- Le tranxène n'existe pas au dosage 2000 mais seulement 5mg 10mg et 20mg. Il s'agit d'un nom de marque l'emploi du ® est possible puisque le tranxène est enregistré à l'INPI.
- Judéo-chrétien fait bien allusion à une culture car cela englobe plusieurs religions (judaisme, christianisme, protestantisme, etc.).
- Les sacs plastiques sont toujours dans les supermarchés mais ils sont payants. Pour remplacer un cout éologique par un cout économique. Ce qui ne résoudra pas le problème de la pollution, comme avec les taxes d'équivalent carbone.
- Le lait est important à consommer même à l'age adulte et surtout en vieillissant pour éviter/ralentir/compenser les problèmes de décalcification osseuse.

Les précisions sont terminées, le débat peut reprendre. :lol:
On va tous crever, c'est sur, il ne faut donc pas oublier de rigoler (25heures par jour minimum)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

frcolin a écrit : - Le lait est important à consommer même à l'age adulte et surtout en vieillissant pour éviter/ralentir/compenser les problèmes de décalcification osseuse.

On va tous crever, c'est sur, il ne faut donc pas oublier de rigoler (25heures par jour minimum)
Dans la nature, aucun animal, excepté l’être humain, ne consomme le lait d’une autre espèce. De plus, l’homme est le seul être vivant qui continue de boire du lait une fois passé à l’âge adulte. Et il considère qu’un tel comportement alimentaire, pourtant contre nature, est essentiel pour sa survie!
Le lait de chaque mammifère n’est pas seulement parfaitement adapté aux besoins particuliers des petits de sa propre espèce, mais il convient uniquement aux premiers mois de leur vie. Cela signifie que dans les six premiers mois, et ceci jusqu’au neuvième mois, le nourrisson trouve dans le lait maternel tout ce dont il a besoin. Cette nourriture ne peut pas être remplacée par le lait d’une espèce différente ou par un produit de l’industrie alimentaire.

Quant à rire, oui, c'est important ! :lol: Surtout qu'on est tous conscients qu'on va crever. Même Michaël Jackson n'est pas immortel...
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

HRISTO a écrit :
frcolin a écrit : - Le lait est important à consommer même à l'age adulte et surtout en vieillissant pour éviter/ralentir/compenser les problèmes de décalcification osseuse.

Dans la nature, aucun animal, excepté l’être humain, ne consomme le lait d’une autre espèce. De plus, l’homme est le seul être vivant qui continue de boire du lait une fois passé à l’âge adulte. Et il considère qu’un tel comportement alimentaire, pourtant contre nature, est essentiel pour sa survie!
Le lait de chaque mammifère n’est pas seulement parfaitement adapté aux besoins particuliers des petits de sa propre espèce, mais il convient uniquement aux premiers mois de leur vie. Cela signifie que dans les six premiers mois, et ceci jusqu’au neuvième mois, le nourrisson trouve dans le lait maternel tout ce dont il a besoin. Cette nourriture ne peut pas être remplacée par le lait d’une espèce différente ou par un produit de l’industrie alimentaire.

Quant à rire, oui, c'est important ! :lol: Surtout qu'on est tous conscients qu'on va crever. Même Michaël Jackson n'est pas immortel...
Je me dépêche de rire de tout avant d'en pleurer (Beaumarchais? Suis pas sûr). Quant au lait, pouah,pire que l'eau...Heureusement, il y a le sang du christ :lol: !

Pour en revenir à YAB: c'est effectivement un tartuffe et un opportuniste (j'ai connu il y a fort longtemps un photographe qui ne trouvait pas d 'avion à louer dans le moindre aéroclub pour couvrir un évènement car ces dits avions étaient tous réservés par un certain...YAB)...Comment on se fait une réputation en étouffant la concurrence...
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

le fric bouche la couche d'ozone......
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Perdu... C'est une légende ça. La première chose à faire quand on vieillit et que les os et les cartilages commencent à se fragiliser, c'est justement de diminuer drastiquement toute consommation de produits laitiers...
Le lait est fait pour la croissance, pas plus.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »