houla , là c'est sûr que tu dates !!geuledebois a écrit :je crois encore a la solidarité.....
un vieux con quoi.....

houla , là c'est sûr que tu dates !!geuledebois a écrit :je crois encore a la solidarité.....
un vieux con quoi.....
Je ne suis victime de personne, juste coupable comme nos parents et nos grands parents qui ont tout foutu en l'air pour juste plus d'argent et plus de confort !tarabucetta a écrit :Tes choix sont courageux, et très certainement justes. Cependant, tu es la victime typique de ces Hublot ou YABon : ils culpabilisent les citoyens, pour mieux dédouaner les vrais responsables des dysfonctionnements de notre société. Seuls les politiques et les industriels détiennent le pouvoir de réellement faire changer les choses.
HRISTO a écrit :Mais tu as tout à fait raison. La civilisation telle qu'elle existe va vers sa fin. Ce n'est quand même pas une raison pour continuer notre mode de fonctionnement...Mael a écrit :Personnellement, je reste convaincu que le genre humain va disparaître, et en plus ça me fait rien du tout...
Mais c'est un autre débat qui risque de finir en mister bin si on n'écrit pas les mots Leica, Nikon, Rodinal...
ben pourtant, meme avec un gamin, je pense comme lui!rainer_p a écrit :HRISTO a écrit :Mais tu as tout à fait raison. La civilisation telle qu'elle existe va vers sa fin. Ce n'est quand même pas une raison pour continuer notre mode de fonctionnement...Mael a écrit :Personnellement, je reste convaincu que le genre humain va disparaître, et en plus ça me fait rien du tout...
Mais c'est un autre débat qui risque de finir en mister bin si on n'écrit pas les mots Leica, Nikon, Rodinal...
mais punaise (j'ose pas dire l'autre mot) arettez de toujours donner raison à mael........juste parce-que il répare vos bouzins????
mael, fais des gosses et on verras si tu raisonnes toujors pareil
la religion n a rien a voir avec çàJPG a écrit :ben pourtant, meme avec un gamin, je pense comme lui!rainer_p a écrit :HRISTO a écrit : Mais tu as tout à fait raison. La civilisation telle qu'elle existe va vers sa fin. Ce n'est quand même pas une raison pour continuer notre mode de fonctionnement...
mais punaise (j'ose pas dire l'autre mot) arettez de toujours donner raison à mael........juste parce-que il répare vos bouzins????
Mais ca n'a rien à voir avec ce qu'on vit actuellement, mais l'espèce humaine est vouée à disparaitre, c'est la dure loi de la Terre géologique!
Vouloir esperer aller contre n'est que la manifestation d'une culpabilité judéo-chrétienne!
On est assez d'accord sur le fond. Et comme toi, je ne les ai pas attendus pour faire mes choix. Je ne vais pas aussi loin que toi, certes. Je fais attention à pas mal de choses, et surtout je consomme le moins possible. Je n'ai pas de culpabilité à avoir vis à vis de mes parents, car leur mode de vie, est et a été très "vert".HRISTO a écrit :
Je ne suis victime de personne, juste coupable comme nos parents et nos grands parents qui ont tout foutu en l'air pour juste plus d'argent et plus de confort !
A mon humble niveau j'essaie de faire ce qui me semble juste. Je n'ai pas attendu après eux pour ne plus boire de lait (parce que je ne suis plus en pleine croissance et n'en ai pas besoin), pour manger bio, pour manger sain et végétarien autant que possible, pour préférer le vélo et la marche à la voiture... C'est ma façon de vivre et personne ne me dicte mes choix.
Quant aux politiques et aux industriels je suis ton raisonnement mais c'est moi qui met le bulletin dans l'urne et c'est moi qui suis le consommateur. Donc au final je détiens les clés. Et quand je dis JE ce n'est pas par prétention mais parce que JE c'est TOI aussi.
tutututu, contrairement à ce que tu crois, je n'ai meme pas évoqué la religion, mais simplement une culture qui impregne depuis plusieurs siecle l'intégralité de nos comportements actuels! Que cette culture soit le fait découlant d'une religion n'est qu'accessoire dans le raisonnement!romu a écrit :
la religion n a rien a voir avec çà
c'est clair que je vais pas balancer mon tlr par la fenetre en me disant que de toute facon il me lachera dans les mains un jour a cause de la dure loi de l usure![]()
bon j ai acheté l apocalypse de st jean en dvd a la station total de l arche
je vous laisse
Nous avons décidé moi et ma compagne de ne jamais en avoir, c'est pas pour rien.rainer_p a écrit :
Mael a écrit :Nous avons décidé moi et ma compagne de ne jamais en avoir, c'est pas pour rien.rainer_p a écrit :
Non, non, non, Pierre Yves, ici, le sponsor c'est Tranxène 2000. Un cachton et après, on peut enfoncer des portes ouvertes...Pierre-Yves a écrit :Cette tribune libre est-elle sponsorisée par Aspirine ® ???
Que de prise de tête et de bec........ pour finalement dormir![]()
![]()
!
Dans la nature, aucun animal, excepté l’être humain, ne consomme le lait d’une autre espèce. De plus, l’homme est le seul être vivant qui continue de boire du lait une fois passé à l’âge adulte. Et il considère qu’un tel comportement alimentaire, pourtant contre nature, est essentiel pour sa survie!frcolin a écrit : - Le lait est important à consommer même à l'age adulte et surtout en vieillissant pour éviter/ralentir/compenser les problèmes de décalcification osseuse.
Les précisions sont terminées, le débat peut reprendre.![]()
On va tous crever, c'est sur, il ne faut donc pas oublier de rigoler (25heures par jour minimum)
Je me dépêche de rire de tout avant d'en pleurer (Beaumarchais? Suis pas sûr). Quant au lait, pouah,pire que l'eau...Heureusement, il y a le sang du christHRISTO a écrit :Dans la nature, aucun animal, excepté l’être humain, ne consomme le lait d’une autre espèce. De plus, l’homme est le seul être vivant qui continue de boire du lait une fois passé à l’âge adulte. Et il considère qu’un tel comportement alimentaire, pourtant contre nature, est essentiel pour sa survie!frcolin a écrit : - Le lait est important à consommer même à l'age adulte et surtout en vieillissant pour éviter/ralentir/compenser les problèmes de décalcification osseuse.
Les précisions sont terminées, le débat peut reprendre.![]()
On va tous crever, c'est sur, il ne faut donc pas oublier de rigoler (25heures par jour minimum)
Le lait de chaque mammifère n’est pas seulement parfaitement adapté aux besoins particuliers des petits de sa propre espèce, mais il convient uniquement aux premiers mois de leur vie. Cela signifie que dans les six premiers mois, et ceci jusqu’au neuvième mois, le nourrisson trouve dans le lait maternel tout ce dont il a besoin. Cette nourriture ne peut pas être remplacée par le lait d’une espèce différente ou par un produit de l’industrie alimentaire.
Quant à rire, oui, c'est important !Surtout qu'on est tous conscients qu'on va crever. Même Michaël Jackson n'est pas immortel...
Perdu... C'est une légende ça. La première chose à faire quand on vieillit et que les os et les cartilages commencent à se fragiliser, c'est justement de diminuer drastiquement toute consommation de produits laitiers...frcolin a écrit : - Le lait est important à consommer même à l'age adulte et surtout en vieillissant pour éviter/ralentir/compenser les problèmes de décalcification osseuse.