J'ai un big soucis, je crois que j'ai foiré mon développement...
C'est la première fois que je développe et j'ai dû faire une mauvaise manipulation car le film (noir et blanc 400 Asa) me parait très sous-développé.
Normalement, quand un film est dévellopé, les parties noir sont transparente.
Là il me reste une pellicule grise.
Voici comment j'ai procédé.
J'ai d'abord chargé ma spire dans le noir puis mis la spire dans la cuve prévue à cet effet.
Ensuite, j'ai mélangé 10% de révélateur pour 90% d'eau à 27°c.
J'ai tenté d'avoir 20°c, mais je n'ai pas réussis, mon thermomètre m'affichant toujours 24°c.
Ce qui m'a parut bisarre c'est que au touché, l'eau semblait froide, pas tiède, froide !
J'ai versé cette préparation dans ma cuve, j'ai tapé la cuve sur mon plan de travail pour faire remonter les bulles d'air et j'ai brassé le film durant une minute.
Ensuite, 10s toute les minutes.
J'ai attendu comme ça pendant 7 minutes puis j'ai vidé la cuve.
J'ai préparé le bain d'arret que j'ai versé dans la cuve.
J'ai attendu quelques secondes (je ne savais pas combien de temps il fallait laisser agir) puis j'ai de nouveau vidé.
Ensuite, j'ai préparé le fixateur, 10% fixateur, 90% eau et j'ai versé dans la cuve.
PAreil, ne sachant pas combien de temps il fallait laisser agir, j'ai brassé le film pendant quelques seconde avec le fixateur dans la cuve, puis j'ai vidé.
J'ai ouvert la cuve, j'ai rincé abondemment à l'eau et enfin, j'ai préparé le bain antistatic.
Je laisse sécher le film actuellement, mais j'ai vraiment l'impression que le film est sous-exposé. En tout cas il y a cette pellicule grise et je ne sais pas comment récupérer le truc

Un conseil ?
Merci