Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

- Pellicules Low Cost -

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: - Pellicules Low Cost -

Message par daouar »

Je remonte un peu ce post, j'ai acheté à l'instant 10 rouleaux de Lucky au format 120 à HK pour 15€ fdpin, ça devrais arriver dans 2/3 semaines, je vous ferais un compte rendu, j'espère que ça s'enroule moins que la Shanghai :oops:

Oups, il est ou le topic des péloch pas chères ? Le titre est trompeur :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

low cost = hight quality? zatizequoestionne
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Perso pour la Shanghai GP3, je trouve l'émulsion tout à fait convenable. Pas hyper contrasté mais j'ai que des vieux machin pour faire du 120, ça vient aussi de là :oops: Le problème est surtout au niveau du support qui s'enroule comme pas permis, c'est très chiant. Mais bon, une semaine enroulé à l'envers dans une boite de 135 et ça devient à peu près plat.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Il y a la Polypan en rouleau de 90 mètres et 50 asa, moins de 30€ livrée depuis l'Allemagne. Je pense m'en prendre une bobine quand les beaux jours reviendrons...
Un shop eBay allemand, lumiere-shop, en vend en ce moment. Ca commence à 22 € pour 90 mètres.
quelqu'un a testé? Parce que vu le niveau de ma trésorerie en ce moment, je crois que je vais craquer...
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ramoneur a écrit :Enfin, et ce n'est pas le moins, j'ai plus confiance envers Ilford ou Kodak pour respecter un tant soit peu ses ouvriers qu'envers les usines chinoises (ce dernier point n'engage que moi).
+1, d'autant que l'industrie chinoise n'est pas forcément un exemple de transparence en ce qui concerne la protection de la planète, mais ce point n'engage que moi...
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

je pensais que Kodak avait délocalisé en Chine ?
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

chriscard a écrit :je pensais que Kodak avait délocalisé en Chine ?
:D :D :D
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Kodak est considéré comme un des plus gros pollueur aux USA... Ils ont aussi participé à hauteur de 20% dans la firme Chinoise Lucky, avant de laisser tomber face à la monté du numérique en Chine.

Sinon Kodak a délocalisé au Mexique entre autre l'usine de Chalon, donc bon, les "gentilles compagnies occidentales" contre les "méchante compagnies chinoises" je trouve que ça n'a pas énormément de sens.

Il fût une époque on l'on avait la même chose avec le Japon, le Made In Japan c'était la camelote, un appareil photo devait être Made in Germany...
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

daouar a écrit :Perso pour la Shanghai GP3, [.....] Le problème est surtout au niveau du support qui s'enroule comme pas permis, c'est très chiant.
CQFD... low cost, low quality... le "curling" de la GP3 est connu et bien connu de tous...

Ce debat est aussi nul (sans offenser personne) que celui de la durée de disponibilité des pelloches...

Si vous voulez avoir du film pendant longtemps, ACHETEZ DU FILM (et accessoirement, faites de belles photo avec, mais meme si vousles jeter, c'est pas grave, ca entretient le marché :roll: :lol: )
Si vous voulez avoir du film DE QUALITE pendant longtemps, ACHETEZ DU FILM DE QUALITE...

Et je reste persuadé qu'il vaut faire UN seul rouleau de triX ou de HP5, avec des images telles qu'on les souhaite, avec un minimum de reflexion avant, pendant, apres, plutot que deux-trois rouleaux de low cost dont on ne sera pas content ...

@+

Christophe
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

Je n' ai rien contre les pellicules dite cheap ni contre celle de qualité
j' utilise le support a l' utilisation que je vais en faire .....

la j' ai tester les rollei retro 400 iso j' aime sont rendu mais wouwww "curling" a souhait ......j' achète aussi souvent de la pellicule périmé ou en gros pour payer moins chère ....
mais quand tu fait tu polaroid a 2 euro la photo tu relativise le prix de la pellicule 120 et 35 ..... :lol: :lol:

et malheureusement j' ai laissé tombé les vendeurs du coins étant donné les prix qu'il pratiques et le faite que je doit commander mes pellicules "il pourrait avoir un minimum de stock !!! " et connaitre ce qu'il vendent !!!

donc quitte a commander ben je le fait ou c' es moins chère !!! :twisted:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

goldorak a écrit : j' utilise le support a l' utilisation que je vais en faire .....
Je crois que tout est dit 8)
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

et sinon la polypan ... ?
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

Si vous voulez avoir du film pendant longtemps, ACHETEZ DU FILM (et accessoirement, faites de belles photo avec, mais meme si vousles jeter, c'est pas grave, ca entretient le marché )
Si vous voulez avoir du film DE QUALITE pendant longtemps, ACHETEZ DU FILM DE QUALITE...

Et je reste persuadé qu'il vaut faire UN seul rouleau de triX ou de HP5, avec des images telles qu'on les souhaite, avec un minimum de reflexion avant, pendant, apres, plutot que deux-trois rouleaux de low cost dont on ne sera pas content ...
on est bien d'accord, si on veut voir le marché du film perdurer, c'est à nous de continuer à créer la demande. J'ai rien contre les pellicule "alternatives" et low cost, mais bon soyons clair la qualité n'est en général pas la même.
la j' ai tester les rollei retro 400 iso j' aime sont rendu mais wouwww "curling" a souhait
on peut pas dire que la retro 400s soit une pelloch low cost au même titre que la Shangai.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

C'est marrant, la Retro 400s c'est surement la pellicule la plus plate que j'ai jamais vu... Je l'utilise en bobine de 30 mètre, c'est assez économique.
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

daouar a écrit :C'est marrant, la Retro 400s c'est surement la pellicule la plus plate que j'ai jamais vu... Je l'utilise en bobine de 30 mètre, c'est assez économique.
C'est la Retro 400 qui curle.

La 400s est effectivement plate (support différent)
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

MisterBull a écrit :
la j' ai tester les rollei retro 400 iso j' aime sont rendu mais wouwww "curling" a souhait
on peut pas dire que la retro 400s soit une pelloch low cost au même titre que la Shangai.
Attention à ne pas confondre Retro 400 et 400s.....
La 400s a 2,50 € en 36p (même à l'unité !) n'est quand même pas beaucoup plus chère qu'une Shangai.... pour une qualité très probablement supérieure !
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

La 400s a 2,50 € en 36p (même à l'unité !) n'est quand même pas beaucoup plus chère qu'une Shangai.... pour une qualité très probablement supérieure !
Oui on est bien d'accord, je voulais dire low cost en terme de qualité :), la retro 400S est bien une vrai low cost, mais n'est pas un film bas de gamme en terme de qualité
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

je trouve que la qualité es au RDV
juste que c' es chi... a scanné en comparaisons d'une ILFORD :wink:
VictorD
Passionné
Passionné

Message par VictorD »

Bonjour,

je relance un peu au sujet de la Polypan ! j'ai reçu les 90 mètres hier, c'est fin c'est bleu mais c'est avant tout pas cher : 27e avec les frais de ports ... si j'arrive à en bobiner entre 55 et 60 ça revient à 45 ou 50 cents, "low cost" donc, est-ce que le rendu est bon, c'est à voir.

C'est sûr ce n'est pas de l'Ilford, de la Kodak ou autre achetée chez de bons revendeurs, mais là mon porte-monnaie n'en pouvait plus :) si elle peut être un film honnête pour l'extérieur, tant mieux.

Je vais l'essayer à 25, 50 et 100 iso, si vous voulez je vous tiendrais au courant des résultats.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Bonjour
Pour le Polypan la sensibilité réel est de 25 iso, j'ai fait des essais et si l'on veut avoir une gamme de gris normal c'est 25 ISO et pas plus.
Au dela c'est pour faire des éffets de grand contraste, avec une dymamique très faible.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »