Oups, il est ou le topic des péloch pas chères ? Le titre est trompeur

quelqu'un a testé? Parce que vu le niveau de ma trésorerie en ce moment, je crois que je vais craquer...Un shop eBay allemand, lumiere-shop, en vend en ce moment. Ca commence à 22 € pour 90 mètres.Il y a la Polypan en rouleau de 90 mètres et 50 asa, moins de 30€ livrée depuis l'Allemagne. Je pense m'en prendre une bobine quand les beaux jours reviendrons...
+1, d'autant que l'industrie chinoise n'est pas forcément un exemple de transparence en ce qui concerne la protection de la planète, mais ce point n'engage que moi...Ramoneur a écrit :Enfin, et ce n'est pas le moins, j'ai plus confiance envers Ilford ou Kodak pour respecter un tant soit peu ses ouvriers qu'envers les usines chinoises (ce dernier point n'engage que moi).
chriscard a écrit :je pensais que Kodak avait délocalisé en Chine ?
CQFD... low cost, low quality... le "curling" de la GP3 est connu et bien connu de tous...daouar a écrit :Perso pour la Shanghai GP3, [.....] Le problème est surtout au niveau du support qui s'enroule comme pas permis, c'est très chiant.
Je crois que tout est ditgoldorak a écrit : j' utilise le support a l' utilisation que je vais en faire .....
on est bien d'accord, si on veut voir le marché du film perdurer, c'est à nous de continuer à créer la demande. J'ai rien contre les pellicule "alternatives" et low cost, mais bon soyons clair la qualité n'est en général pas la même.Si vous voulez avoir du film pendant longtemps, ACHETEZ DU FILM (et accessoirement, faites de belles photo avec, mais meme si vousles jeter, c'est pas grave, ca entretient le marché )
Si vous voulez avoir du film DE QUALITE pendant longtemps, ACHETEZ DU FILM DE QUALITE...
Et je reste persuadé qu'il vaut faire UN seul rouleau de triX ou de HP5, avec des images telles qu'on les souhaite, avec un minimum de reflexion avant, pendant, apres, plutot que deux-trois rouleaux de low cost dont on ne sera pas content ...
on peut pas dire que la retro 400s soit une pelloch low cost au même titre que la Shangai.la j' ai tester les rollei retro 400 iso j' aime sont rendu mais wouwww "curling" a souhait
C'est la Retro 400 qui curle.daouar a écrit :C'est marrant, la Retro 400s c'est surement la pellicule la plus plate que j'ai jamais vu... Je l'utilise en bobine de 30 mètre, c'est assez économique.
Attention à ne pas confondre Retro 400 et 400s.....MisterBull a écrit :on peut pas dire que la retro 400s soit une pelloch low cost au même titre que la Shangai.la j' ai tester les rollei retro 400 iso j' aime sont rendu mais wouwww "curling" a souhait
Oui on est bien d'accord, je voulais dire low cost en terme de qualitéLa 400s a 2,50 € en 36p (même à l'unité !) n'est quand même pas beaucoup plus chère qu'une Shangai.... pour une qualité très probablement supérieure !