J'ai acheté hier le bouquin "noir et blanc, de la prise de vue au tirage", et j'ai commencé à le bouquiner (pas seulement aux toilettes). J'tarderai pas à prendre des notes histoire de résumer le tout, certaines opérations s'avèrent "cool", d'autres "moins cool"

J'ai un canon a1 pour ceux qui se souviennent, et j prends mes photos avec des hp5+ 400, et ça m'intéresse bien de tater de la technique argentique (même si parait-il qu'il n'y a plus de bromure d'argent dans nos peloches et même si j'ai un réflex numérique aussi).
Seulement, par où commencer

Bon, le bouquin indique de bonnes bases notamment via le matériel à se procurer. Disons que financièrement parlant, j peux couvrir le développement (et donc l'investissement dans le matériel de développement), mais quand au tirage...
Vu ce que dit le bouquin, le processus de tirage semble super corsé, du photoshopage à l'ancienne quoi.
Histoire de m'éclaircir (ou de me décider), y'en a til parmi vous qui développent des ilford hp5+ ? Si oui, vous recommanderiez quoi comme solutions (les poudres à préparer la veille m'inspirent pas trop), et comme autre matériel d'ailleurs ? Si non, ba vous attendez quoi ?

Voilà voilà. C'était nicolas hulot en direct de votre robinet, étudiant qui va tenter de trouver le temps de se lancer dans cette aventure.
Cordialement.