Merci de vos passages. Merci punkrocker d'apprécier.
Rainer, je te remercie également de me donner ton ressenti. tu n'es pas le seul à ne pas y être sensible, il y a également Gaëtan qui l'a dit, et évidemment un certain nombre de personnes n'ayant pas commenté n'y sont manifestement pas sensibles non plus.
De toutes façons je ne prétends pas avoir pondu des merveilles, mais à moi elles plaisent, c'est pour ça que je les ai postées.
Techniquement j'ai bien vérifié sur le négatif, non, elles ne sont pas sous-exposées. Le néga est équilibré. Je les ai "traitées" comme ça car c'était comme ça que j'ai vu ce paysage, il ne s'agit pas de brume, mais d'un épais brouillard, qui assombrissait le paysage. J'ai retranscrit sur les photos ce que moi j'ai vu, ou bien ressenti, au moment de la prise de vue.
D'autre part, quand tu me dis "Autrement, il ne suffit pas d'un peu de brouillard pour pas chercher un sujet.", alors là quand même je ne suis pas d'accord. Si tu me permets. Que tu ne sois pas sensible au sujet c'est ton droit le plus strict, comme je l'ai dit tu n'es pas le seul, mais pour moi le sujet EST le brouillard, et ces arbres qui s'y perdent, qui sont "mangés" par ce brouillard. L'atmosphère. C'est ça le sujet.
Maintenant je n'ai pas atteint mon but avec toi (au moins

), ça me semble clair. Mais ton accusation de ne pas avoir cherché de sujet sous prétexte qu'il y avait du brouillard est "injuste", ou "injustifiée", à mon sens.
Voilà, en tous cas je te remercie d'avoir pris le temps de me donner ton avis car c'est toujours formateur, et du progrès j'en ai encore beaucoup à faire. J'en ai bien conscience.